Bouffe

Si vous me demandez quel est un de mes plus grands plaisirs de la vie, je vous dis sans hésiter manger. Je suis une épicurienne, une foodie totalement assumée à la quête de découvertes culinaires. Ma check list de restaurants à découvrir ne cesse de s’allonger et j’essaie, dès que l’occasion se présente, d’en essayer un nouveau et ainsi, ajouter un beau CHECK à ma liste! Je l’avoue, la plupart se retrouvent dans la grande région de Montréal et nous sommes extrêmement choyés de toute cette diversité et nos papilles gustatives sont fort comblées, peu importe nos goûts, notre culture, nos allergies, nos contraintes, notre budget ou tout simplement, notre personnalité capricieuse. Cependant, nous retrouvons également de délicieux menus pour tous les goûts sans avoir à traverser le pont (OK, on l’admet, c’est déjà un méga giga +!). Alors, pour les gens de la rive-sud de Montréal, voici mes 10 coups de cœur (le choix a été difficile à faire) des destinations gastronomiques à découvrir pour le plaisir de vos papilles (peut-être pas de votre ligne!) et pour tous les budgets.

Pour un peu d’exotisme…

Le Siam

9130 Boul. Leduc, local 210 (2e étage), Brossard

Que dire du Siam où la Thaïlande est à l’honneur! Probablement un de mes restos favoris, autant pour la nourriture qui est tout simplement délectable, mais aussi pour le décor magnifique et le côté convivial de la place. Oubliez les couteaux, les traditions sont respectées. Un endroit où chacun commande un plat et on partage. Un concept qu’on aime et qui nous permet de goûter à plusieurs plats en une visite, mais je vous garantis que vous allez y retourner!

Capture d’écran 2014-11-12 à 16.36.50
Source : siamdix30.com

El cactus

65, Salaberry Sud, suite 100, Châteauguay

Un petit restaurant situé sur le bord de l’eau, familial et aux saveurs mexicaines. Trois éléments gagnants! Quand on parle de bouffe mexicaine, c’est la destination par excellence. Et ici je parle de vrais menus typiquement mexicains avec des recettes d’origine. Une visite et vous aurez envie de prendre un billet d’avion direction Mexico!

el cactus
Source : restaurantelcactus.com

Pour les amoureux de l’eau…

Le Bistro des bières belges

2088 rue Montcalm, Saint-Hubert

Tout simplement pour les moules et les frites à se jeter par terre. Avec leurs 13 délicieuses recettes maison de moules, les amateurs seront ravis et pour les autres, un superbe menu vous sera également offert. De plus, une centaine de bières importées vous seront offertes dans une ambiance décontractée.

Capture d’écran 2014-11-12 à 16.44.56
Source : restomontreal.ca

Capitaine Pouf

300 rue Richelieu, Saint-Jean-sur-Richelieu

C’est LA destination pour manger de la morue (OK, j’ai toujours pensé que je n’aimais pas ce poisson) qui est tout simplement délicieuse. Une assiette généreuse de morue en panure ou à la poêle vous sera servie. L’été, la terrasse est très prisée et vous pourrez déguster votre prise au rythme de la musique joué par un groupe à l’extérieur. Le bonheur quoi!

capitaine pouf
Source : capitainepouf.com

La table champêtre…

L’Angéluc

48O rue St-Denis, Saint-Alexandre

Une vraie découverte culinaire. Si vous songez à y aller, réservez dès maintenant. Ce restaurant vous offre une table champêtre au coût de 50$ pour 6 services, et je vous jure que vous allez sortir de là en vous promettant de faire votre jogging le lendemain. Vous en aurez amplement pour votre argent. Le filet mignon au chèvre est AB-SO-LU-MENT incroyable. Et comme si ce n’était assez pour vous convaincre, c’est un apportez votre vin. Voilà, tout est dit!

angéluc
Source : restaurantlangeluc.com

Le Bidon taverne culinaire

35, boul. Desaulniers (coin Notre-Dame), Saint-Lambert

Un restaurant où vous aurez l’impression de vous retrouver à Montréal avec son style et son ambiance chic. La cuisine vous offre des produits du terroir où l’amalgame des saveurs vous épatera. De plus, une superbe salle pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes est disponible pour une soirée plus que parfaite.

bidon taverne

Source : www.bidontc.com

Les menus sur ardoise…

L’Empanaché

5055, rue St-Pierre O., Saint-Hyacinthe

Le restaurant l’Empanaché vous propose une cuisine du terroir réinventée! J’ai adoré la carte des vins et mon portefeuille aussi. En plus du menu traditionnel, il y a également la proposition du chef sur ardoise qui nous propose des options alléchantes. Pssssst…Le détour vaut également le coup pour les déjeuners. Just Say it!

Capture d’écran 2014-11-12 à 16.33.26
Source : lempanache.com

Pour les carnivores…

La Carcasse

85 boulevard Marie-Victorin, Candiac

Un restaurant apportez votre vin situé dans une ancienne maison. La Carcasse est par excellence pour les « mangeux » de viande. La cuisson de mon steak était impeccable et les desserts, exquis. Sans oublier que l’on vous offre une multitude de choix d’accompagnement. Une adresse à retenir sans hésitation.

Capture d’écran 2014-11-12 à 17.00.44
Source : restaurantlacarcasse.com

L’indémodable italien…

Primi Piatti

47 rue Green, Saint-Lambert

Un restaurant italien qui vaut le détour. Je l’admets, il ne fait pas partie de mes restaurants à petits prix, mais tout est absolument savoureux. Les entrées, les plats, les desserts et que dire de la carte des vins. Les présentations sont impeccables et vous aurez droit à un service digne de grandes tables renommées.

Primi Piatti
Source : primipiatti.ca

La classique pizza…

Trattoria l’Unico

1052, rue Lionel Daunais, Boucherville

Avec un choix de 56 variétés de pizza cuites au four, chacun y trouvera son compte! L’Unico est une destination sans prétention où il est bon de se retrouver pour savourer une bonne pizza. Je vous recommande de découvrir leur pizza dessert qui est composée de leur pâte maison, de chocolat, de caramel et de mascarpone qui se résume en un mot : DÉCADENT.

unico
Source : restaurantlunico.com

Bon appétit les gourmands!

Votre to-do list

  • L’Angéluc
  • Le bidon
  • Le Bistro des bières belges
  • Capitaine Pouf
  • La Carcasse
  • El cactus
  • L’Empanaché
  • Primi piatti
  • Le Siam
  • Trattoria Unico
Un article de
Julie Pinsonneault's Avatar
Julie Pinsonneault

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Propulsion : aérien, rétro et végé #yééé!