Style de vie Voyage

On va se le dire, l’hiver c’est le fun, mais parfois, on a envie de voir un décor un peu moins blanc ou du moins, plus excitant que notre cour arrière. Bien sûr, même si l’envie est bien présente, la plupart des destinations sont chères pendant les fêtes, mais on peut bien rêver un peu. De toute façon, pendant le temps des fêtes, la plupart des gens sont en congé et calculent moins leurs dépenses (allô le relevé de compte de crédit le mois suivant)! Alors, comme tu te sens dépensière, je te présente une liste de 10 destinations voyage pour les fêtes, certaines plus conventionnelles, d’autres, plus exotiques, qui satisferont ton désir d’évasion pendant les mois plus froids.
Section plus petit budget :

1. Québec (et les alentours)

Pourquoi partir loin quand on a de magnifiques paysages, des tonnes d’espace de plein air et des activités pour tous les goûts chez nous? En plus, quand on apprécie les joies de l’hiver, plusieurs options d’hébergements s’offrent à nous telles que du camping sauvage, des yourtes chauffées (la version glam du camping), des chalets douillets, des bed & breakfast charmants et des centres de villégiatures extravagants. Il ne reste plus qu’à s’entendre sur l’activité par laquelle commencer…patin, ski, raquette, luge, via ferrata, coocooning, etc.

campingSource : Campingquebec.com

2. Maine

Ahhh le Maine, cet endroit dont je ne pourrai jamais me lasser ♥. C’est sûr que ces temps-ci, le taux de change ne joue pas en notre faveur, mais au moins on n’a pas besoin de débourser pour un billet d’avion et les hôtels sont en basse saison, donc très abordables pendant les fêtes, surtout ceux près de la plage. En plus, comme ce n’est pas loin, pas besoin de passer une semaine, ça peut juste être une petite excursion de 2-3 jours pour décompresser. Donc, que ce soit pour aller magasiner à rabais (comment dire non?), se promener sur la plage (enneigée oui, mais toujours aussi belle comme vous pouvez le voir sur la photo ☺), pour les randonnées ou tout simplement pour manger une chaudrée de palourdes réconfortant, le Maine est toujours le premier choix sur ma liste.

maine, voyage, fêtes

3. New York

Comment faire une liste des destinations voyage pour le temps des fêtes sans parler de la grosse pomme? C’est probablement une des destinations les plus prisées pour célébrer durant cette période de l’année! Ce qui est bien avec New York, c’est qu’il y en a pour tous les goûts, les plus fêtards, comme les foodies, ceux qui ont soif de culture et les fashionistas. En plus, si tu acceptes de ne pas loger directement au centre-ville, tu peux t’en sortir pour un prix plutôt raisonnable, surtout si tu décides d’y aller en autobus, c’est vraiment avantageux. On s’entend que la ville est déjà extravagante à longueur d’année, alors imagine-toi à quel point c’est magnifique durant les fêtes. Alors cette année, va voir le fameux ball drop de tes propres yeux plutôt que de le regarder en direct de ta télé ;).

new york, noel, rockefeller centerSource: Loving New York

4. Floride

Avec des vols dans les 100$ et des hôtels à très bas prix (et dois-je le préciser, Walt Disney à destination?), pourquoi se priver d’une petite escapade en Floride cette année? En plus, en hiver, la température est moins étouffante qu’en été et les attractions touristiques moins remplies. Bien sûr, en Floride il y a les magnifiques plages et les outlets, mais l’attraction principale c’est Walt Disney! Sérieusement, peu importe l’âge que tu as, tu ne peux pas rester indifférente face à tant de beauté et de magie. Qu’est-ce que tu attends pour enfiler tes oreilles de Minnie Mouse et pour retrouver ton cœur d’enfant cet hiver ☺.

disneySource : Disneyparks.disney.go.com

Section plus gros budget:

5. Le Sud (Mexique, Cuba, République Dominicaine, Jamaïque, etc)

Te prélasser sur une plage avec le soleil qui te réchauffe jusqu’au bout des orteils ça te dit? Aller dans le Sud serait alors une bonne option pour toi. Bien sûr il y a les classiques, soit les hôtels tout-inclus avec Pina Colada à volonté (mucho bueno), mais pour les plus petits budgets et les plus aventureux, ce sont aussi des destinations parfaites pour les  routards (backpackers). Honnêtement, peu importe le type de voyageur que tu es, tu pourras y trouver ton compte et tes célébrations (lire ici boissons alcoolisées) du jour de l’an te coûteront pas mal moins cher qu’à la SAQ ;). Olé!

Source : Unsplash 

Psst : Va lire cet article si tu comptes te diriger vers le Mexique et vivre comme une reine à petit prix (ici).

6. Ouest Canadien

L’Ouest Canadien est cher, je l’avoue, mais il y a tellement de belles choses à voir, surtout en hiver lorsque les paysages sont recouverts de neige, que je devais l’inclure à ma liste. Ce qui est cool, c’est qu’à destination, les activités en tant que telles ne coûtent pas grande chose, surtout avec la passe de Parcs Canada qui te donne accès aux sites gratuitement pour l’année 2017 (profites-en jusqu’à la toute fin hehe). En plus, tu peux toujours t’y rendre en auto ou en train, ce qui te fait sauver un peu d’argent sur le transport parce que les billets d’avion sont souvent très chers. En passant, le Lake Louise fera des aussi belles photos Instagram qu’en été, promis ☺!

Source : Thepinnaclelist.com

7. Amérique Centrale

Honnêtement, que ce soit pour le temps des fêtes, l’été ou tout autre moment de l’année, l’Amérique Centrale est toujours une bonne option. Que ce soit le Costa Rica, le Nicaragua, le Guatemala, le Bélize et j’en passe, tu vas t’amuser et décrocher à coup sûr! Les gens sont chaleureux, la plupart des activités et hébergements sont peu couteux et le party est pas mal toujours pogné (yeah). Donc toi, tu préfères quoi entre un échange de cadeaux poches ou une journée de surf/excursion de volcan/sunday funday? Tu décides ;).

amérique centrale, surf, latineSource: Unsplash

8. Islande

Cette destination est de plus en plus populaire, surtout auprès des routards, pour les paysages à couper le souffle et toutes les activités de plein air qu’on peut y faire. Le problème, c’est qu’en été c’est assez (lire ici beaucoup trop malheureusement) cher, surtout les hôtels et les voitures et qu’il y a tellement de touristes que ça perd un peu de son charme. L’hiver est donc le moment idéal pour y aller. Par contre, en hiver, quelques routes et attractions sont fermées en raison de la neige et du temps froid donc vaut mieux se renseigner avant de partir. Un avantage qu’on a en étant Québécois c’est qu’on a pas peur du froid et qu’on a déjà les vêtements pour l’affronter donc prêt pas prêt, on y va!

islande, paysage, nordiqueSource: Unsplash

9. Allemagne

Tant qu’à aller visiter tous les marchés de Noël du Québec en entier, pourquoi ne pas aller directement où se tiennent les marchés authentiques. Bon, j’avoue que le prix n’est pas le même, mais les prix des vols pour l’Europe sont de plus en plus en baisse et le coût de la vie est moins élevé qu’en France. En plus, c’est une destination prisée par les routards donc il y a pleins d’auberges de jeunesse abordables et il est facile de se déplacer pour découvrir les villes/pays avoisinants. Cours vite te réchauffer en Allemagne avec ton verre de vin chaud!

allemagne, berlin, marché de noëlSource: The independent

10. Suisse

Comment parler de l’hiver sans mentionner la Suisse? Sérieusement, essaie de me faire croire que tu ne t’es jamais imaginé avec un gilet de laine sur le dos, une fondue au fromage et un bruit de fond de feu de foyer qui crépite légèrement en regardant les habitations pittoresques et les pistes de ski enneigées de la Suisse pendant ton après-ski. Je te laisse sur cette image pendant que je cours acheter mon billet…

Source : Keywordsuggest.org

Un article de
Joëlle Ratté's Avatar
Joëlle Ratté

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Pourquoi le spinning est un sport que j'aime tant!