Hey,

D'entrée de jeu, j'suis consciente qu'on ne se connait pas réellement toi et moi. En fait, sûrement que ma face te dirait juste vaguement quelque chose parce qu'on s'est croisés à quelques reprises au courant d'nos vies et que j'vais parfois au bar où tu travailles. Je connais quelques petites choses de toi et parmi celles-ci, il y a le fait que t'es en couple. Je n'ai jamais vu ta blonde, j'vous ai jamais vus ensemble, mais j'sais que tu l'aimes parce que tu m'as déjà dit sur le coin du bar que t'allais te marier avec cette fille-là. Que c'était la bonne. Tu m'as shooté ça entre deux drinks, avec des étoiles dans les yeux pis d'la sueur dans l'front (parce que t'es loin de prendre ça relax toi, ta job).

J'te vois te faire cruiser par tes clientes à chaque semaine. Pis j'comprends totalement; t'es agréable à regarder, tu as de l'esprit, un beau sourire et une tête sur les épaules. Les filles le sentent pis veut veut pas, chaque soir il y en a une qui te regarde en se disant qu'elle ne te ferait pas mal. Et toi, tu ne fais rien. Tu souris. Tu lui sers son drink et tu passes au prochain client.

bar, montreal, night life

Source : droolworthyworld.tumblr.com

Pis j'voudrais que tu saches que je t'admire pour ça.

La fidélité, ça semble tellement inaccessible aujourd'hui. Les gens veulent juste consommer. On consomme des corps comme des shooters pis on veut tellement se protéger qu'on en vient à tous devenir un peu asshole une fois de temps en temps. On se convainc qu'il FAUT être égoïste et pas se faire trop d'attentes; que c'est rendu ça la vie maintenant. Alors qu'en vrai la plupart d'entres nous aimeraient ça juste se sentir safe avec quelqun, pis aimer purement et simplement.

Mais toi tu l'as compris. Toi tu as plein d'opportunités, mais t'as même pas l'air de t'en rendre compte parce que t'as déjà trouvé une bonne personne pour te rendre heureux. T’as pas besoin de te mettre à l'épreuve pour te confirmer que t'as fait le bon choix; tu l'sais et ça te suffit.

Je te remercie mon gars. Sincèrement, je te remercie d'exister parce que tu me permets de croire que, moi aussi, un jour j'trouverai quelqu'un qui n’aura pas besoin de chercher à avoir plus. Qu'il y a encore des gens qui ne ressentent pas le besoin de tester chaque produit avant de choisir son préféré.

Je lève un verre à ta santé pis j'te souhaite tellement de passer une vie à te sentir satisfait et fier d'être qui tu es. Et avec qui tu es.

Accueil