Pssssst, on a un super concours à la fin de l'article :)

Le premier trimestre et la moitié du 2e sont derrière moi - j’ai accepté la métamorphose corporelle en cours et apprends a l’aimer. En plus, ça commence à bouger, wow! C’est au début de mon 2e trimestre que je me suis dit que le malaise que je vivais à cause de ma brassière n’était pas nécessaire.

J’avais déjà fait l’achat d’un soutien-gorge « de transition » (un soutien-gorge normal acheté une taille plus grande au tour et au bonnet). Cela a fait l’affaire entre 10-17 semaines, accommodant le volume légèrement augmenté, mais sans plus. Donc, après ma virée initiale pour le jean de femme enceinte avec le skinny jean s’en suit la phase 2 des visites essentielles de maternité en devenir pour m’occuper de ma poitrine (et de mon dos!).

J’essaie une des nombreuses marques de soutien-gorge et culottes de la nouvelle variété haut de gamme (Cake Lingerie, Elle Macpherson, Hotmilk, Cache coeur & Cosabella) offertes a la boutique Thyme de Laval et observe le mur d’options qui donneraient envie qu’on les essaie : enceinte ou pas! De la dentelle, des couleurs amusantes, des versions sexy et d’autres plus confort. Des culottes garçonne, string, normale, etc.!

Je souhaitais faire l’achat d’un soutien de tous les jours dans lequel je ne me sentirais pas moche, dans lequel je serais confortable pour 12 h d’affilée, et qui ferait sous tous mes vêtements (l’option dentelle est moins pratique dans mon cas, car elle parait plus sous le chandail ajusté).

IMG_9137

J’opte donc pour le modèle Cake Lingerie dans la couleur Figue.

cakeSource : Thymematernity.com

Aspects design qui me font apprécier le sous-vêtement de maternité haut de gamme :

  • La brassière est munie de clips permettant l’éventuel allaitement.

IMG_9138

  • Elle est couvrante, mais soutient et la double paroi a l’intérieur maintien le sein vers l’avant tout en offrant couverture lorsqu’on allaite (era).

IMG_9139

  • Dans l’immédiat, on est soulagé par l’absence d’un anneau (thank god), l’épaisseur de l’attache arrière munie de plusieurs crochets, ainsi que des bretelles qui repartissent mieux le poids augmenté. (J’ai choisi ma brassière de sorte qu’elle me permette de prendre davantage d’expansion sans pour autant flotter dedans.)

IMG_9141

  • La culotte est dessinée pour les besoins de la femme enceinte. Les ouvertures aux jambes sont plus larges afin d’accommoder les cuisses qui, pour votre taille, seront plus amples que d’habitude et qui seront serrées dans les culottes ordinaires.

IMG_9142

thyme_740354_40_0Source : Thymematernity.com

  • Le bas de la culotte entier est doublé de coton - un must! Et l’élastique est plus bas niveau bedaine et large afin de diminuer la pression en « barre » quand on est assise.

IMG_9145

Si vous n’êtes pas trop gênée, je recommande l’aide d’une conseillère qui pourra guider votre essai en ajustant le soutien-gorge aux bons endroits - ce détail fera une grande différence sur l’appréciation initiale, mais aussi sur le choix du bon « fit ».

IMG_9169

En guise de note de fin, j’ajoute que j’apprécie la taille spacieuse des cabines d’essayage... Loin de moi de faire ma précieuse, mais avec seulement 20 semaines de faites (le pire reste à venir), je trouve déjà que le déplacement, la conquête d’un stationnement (oui parce que ça peut être une conquête), et le simple fait de me rendre a un magasin, sont un peu essoufflant. Donc je prends bien note de ces endroits munis d’une cabine où je peux bouger, placer mes vêtements, et m’assoir 10 secondes entre deux essayages si le cœur m’en dit.

Concours !

Thyme maternité et la ligne de lingerie Cosabella font tirer 2 soutiens-gorge pour l'occasion :) Pour gagner, dis-nous en commentaire quelle couleur parmi ces 4 tu aimerais bien gagner pour toi ou une amie! Bonne chance

thyme_740372_1_0thyme_740372_80_0 thyme_740372_89_0thyme_740372_43_0

Source : Thymematernity.com 

Accueil