La semaine dernière, je me suis rendue dans l’ouest de Montréal pour participer à un cours de type Crossfit. Je suis de nature sportive à la base, mais j’avais envie de voir à quel point j’allais rusher ma vie (on m’avait avertie que c’était assez intense!!)

Je suis arrivée d’avance et j’en ai profité pour discuter avec la propriétaire du centre (Sirine El-Samra) qui m’a expliqué en détails les services qu’elle et son associé offrent. Il est possible de choisir entre le WOD (workout of the day), la gymnastique athlétique et le power yoga. Ce qui est vraiment intéressant, c’est qu’on peut s’entrainer tous les jours de la semaine, surtout en soirée mais aussi tôt le matin.

Lorsque la séance a débuté, j’ai fait trois constatations. Nous n’étions que des femmes, très peu nombreuses (neuf pour être plus exacte) et nous n’avions pas toutes le même âge. Sirine nous a expliqué le programme que nous allions suivre en utilisant des termes auxquels je ne comprenais absolument rien #sadtruth. J’ai été touchée parce qu’elle a pris la peine d’expliquer plus en détails chaque workout afin de m’inclure dans le groupe.

Plus haut je parlais de rusher ma vie, c’est exactement ce qui s’est passé! Après l’échauffement de corde à danser de deux minutes (oui, tu as bien lu !) j’avais déjà mal aux jambes et le cœur qui battait à 100km/h. Par la suite, Sirine m’a appris à faire des squats en tenant une barre (quand même assez lourde) dans le haut de mon dos. En cinq minutes, j’ai constaté un progrès dans mon positionnement et j’ai réussi à faire toutes les répétitions qu’elle exigeait. Les autres filles m’ont aussi beaucoup aidé tout au long de l’entrainement. Elles me donnaient leurs conseils et m’encourageait à rester motivée pour ne pas lâcher. Je dois avouer que l’idée m’a traversé l’esprit mais je l’ai repoussée rapidement. Je n’étais pas là-bas pour faire acte de présence!

 fatigue, gym, femme

Source: http://realitytvgifs.tumblr.com

Autre point positif : nous sommes sorties courir à l’extérieur durant le cours. C’était une belle journée et j’ai vraiment aimé qu’on en profite pour aller faire un 800 mètres dans les rues avoisinantes à l'édifice. On devait calculer le temps que ça nous prenait, mais j’ai remarqué que les filles n'étaient pas en mode compétition et qu’elles couraient côte à côte pour se stimuler.

Je suis sortie de ce cours épuisée et hypothéquée physiquement pour cinq jours, mais j’ai adoré l’expérience. Sirine aime ce qu’elle fait et non seulement ça parait, mais ça se reflète sur les filles qui suivent ses cours. Elles s’entrainent trois soirs par semaine et m’ont confirmé que c’est loin d’être une corvée (elles ont toute mon admiration).

sport, entrainement, femmes

 En ce qui me concerne, je ne dis pas non au Crossfit, il reste à voir si mes muscles seront du même avis!

Accueil