Mode & Beauté

On m’a donné comme contrat d’animer des cours d’effets spéciaux à des adolescents, mais avec des produits qu’on retrouve à la maison. J’ai donc testé trois recettes maquillage Pinterest de maquillage d’Halloween. Une pour imiter la cire pour créer des blessures en dimensions, une pour recréer le faux sang liquide et une dernière pour avoir l’effet de latex liquide. Une amie maquilleuse est venue m’aider à préparer les recettes et nous en sommes venues à la même conclusion que vous verrez à la fin de cet article.

Recette 1 : La cire à blessure

  • 1 c. à thé de Vaseline
  • 3 c. à thé de fécule de maïs
  • Quelques gouttes de fond de teint liquide

On a dû jouer un peu en ajoutant un peu plus d’ingrédients pour réajuster la texture. On a fini par être capable de la manipuler et d’avoir un produit qui ressemble légèrement à de la cire. C’est un peu collant, alors je vous recommanderais de mettre un peu de poudre de bébé ou de poudre translucide par-dessus lorsque vous aurez modelé votre blessure. Je vous conseille également de ne pas mettre cette cire sur des parties avec beaucoup de mouvement (près des jointures) parce que ce n’est pas très solide. À savoir si ça peut durer une soirée complète, on n’a pas encore testé!

cire à blessure, maquillage halloween, recette pinterest

 Recette 2 : Faux sang liquide

  • Sirop de maïs blanc
  • Colorant alimentaire rouge (de préférence en gel)
  • Colorant alimentaire bleu (gel ou liquide)
  • Fécule de maïs

Il faut d’abord ajouter la quantité de sirop de maïs désiré (selon la quantité de faux sang qu’on veut avoir), on ajoute les colorants alimentaires et on met une petite quantité de fécule de maïs. On mélange et on peut rajouter de la fécule jusqu’à ce qu’on obtienne une consistance qui nous plait. De notre côté, on a beau avoir joué sur la texture et la quantité de colorant, on est arrivé avec quelque chose de semblant à une sauce aux cerises. Colorant un peu plus rosé que rouge malgré l’ajout du bleu. Je vous conseille de mettre des couleurs très foncées en dessous de vos blessures avant d’ajouter le faux sang pour que ça donne de la profondeur.

faux sang, recette halloween

Recette 3 : Latex liquide

  • 2 c. à soupe de gélatine
  • 2 c. à soupe de glycérine
  • 2 c. à soupe d’eau
  • Quelques gouttes de fond de teint liquide

Il suffit de mélanger ces trois ingrédients dans un bol et de les mettre ensuite 10 secondes au micro-ondes pour donner une texture lisse. ATTENTION : Ça sort du four à micro-ondes, donc ce sera assurément chaud sur la peau. Vous pouvez attendre un peu avant de l’appliquer mais il ne faut pas trop tarder pour ne pas que ça fige. Si ça fige, pas de panique, on remet au micro-ondes pour redonner une texture lisse au mélange. Cette recette prend plus de temps à sécher que le latex liquide vendu en commerce, donc soyez patient. Parfait pour créer des zombies et pour monter des blessures avec des boules de coton ou des mouchoirs. C’est un peu collant donc avant de mettre du maquillage dessus, je vous recommande de poudrer légèrement avec une poudre translucide ou de la poudre de bébé.

latex liquide, recette halloween

effets spéciaux, maquillage halloween

Nos commentaires unanimes :

Au coût des ingrédients et pour le peu de qualité des produits finaux, ça vaut plus la peine d’aller acheter les produits dans les magasins d’Halloween ou au magasin du Dollar. Ça va coûter moins cher, ça va être moins de trouble et vous allez avoir de meilleurs résultats.

Un article de
Marie-Ève Lévesque's Avatar
Marie-Ève Lévesque

Marie-Ève est passionnée de la vie, des Arts, de la découverte et du maquillage. Étant une vraie girouette, elle n’arrive pas à prendre un seul...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Mexique : vivre comme une reine avec un budget serré