Mode & Beauté

J’adore passer des nouveaux produits sous la loupe pour les tester. En magasinant en ligne sur le site de Sephora, je suis tombée sur ce produit : Un ensemble de deux lingettes lavables qui démaquillent sans nécessiter aucun produit. La lingette est conçue pour démaquiller tout le visage simplement avec de l’eau. Aucun nettoyant ni démaquillant n’est nécessaire. Je devais savoir si ça fonctionnait, j’étais très sceptique.

Je me suis maquillée en début de journée en prenant soin d’appliquer une base pour le teint et pour les ombres à paupières, faire mon teint, mes yeux, sans oublier le mascara hydrofuge et le rouge à lèvres longue tenue. Il fallait que je teste la lingette avec les produits les plus tenaces que j’avais. Tant qu’à faire le test, autant bien s’assurer que ça enlève vraiment tout, tel que promis sur l’emballage.

Quelques heures plus tard, j’ai mis au test les fameuses lingettes (vous pouvez d’ailleurs visionner ma vidéo test juste ici pour voir le produit en action).

Mon rouge à lèvres longue tenue est parti rapidement, sans devoir frotter indéfiniment mes lèvres, tout mon maquillage s’est bien enlevé et le mascara hydrofuge est parti en deux temps trois mouvements. Sur mon visage, plus aucune trace de maquillage, aucune rougeur ni irritation. En moins d’une minute, j’avais un visage propre. Le seul petit bémol que j’ai remarqué : La lingette perd un peu de peluche, mais rien de dérangeant. J’ai passé un petit tonique sur ma peau et j’ai mis mon sérum à la suite et le tour était joué.

Sincèrement, je suis épatée et mon côté écolo saute de joie. Je n’en reviens tout simplement pas de l’efficacité de ce produit. La seule chose qui doit encore être testée c’est le nombre de lavage auquel résistent les lingettes. Je n’ai pas réussi à trouver si le produit avait une durée de vie limitée ou non. Mais pour 15$, c’est un très bon investissement pour ta peau, ton portefeuille et l’environnement.

lingettes démaquillantes, sephoraSource: Sephora

Il existe également d’autres options qui réduisent le nombre de déchets associés à cet étape de notre quotidien comme par exemple les tampons démaquillants lavables. Par contre,  tu dois tout de même te procurer l’essentiel démaquillant qui vient bien trop souvent dans une bouteille de plastique (yark). L’idée donc de pouvoir se démaquiller de façon complètement zéro-déchet est très intéressante! Bravo Sephora! Maintenant, il ne reste qu’à passer le mot ;)

 

Les lingettes démaquillantes lavables Black Magic sont disponibles juste ici sur le site de Sephora.

Un article de
Marie-Ève Lévesque's Avatar
Marie-Ève Lévesque

Marie-Ève est passionnée de la vie, des Arts, de la découverte et du maquillage. Étant une vraie girouette, elle n’arrive pas à prendre un seul...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Partir au Roátan: ma fausse bonne idée!