J'ai testé pour vous des nouveautés de Maybelline... qui ne deviendront pas un incontournable dans ma routine beauté, mais qui valent la peine d'être montrées et j'ai nommé : le eyeliner Master Duo et les ombres à paupières Color Tattoo Metallics.
 

Sans titre
 

Quand j'ai vu la boîte, j'étais toute énervée, mais dès que j'ai ouvert le eyeliner, j'ai eu un buzz dans le cerveau. C'est quoi cette forme???
 

Sans titre
 

En fait, le pinceau a un côté large et un plus fin pour pouvoir varier la largeur des lignes. Le hic, selon moi (et je suis une pro du eyeliner), c'est que c'est beaucoup plus facile de rater un trait de eyeliner quand le pinceau est très large et comme celui-ci est un peu arrondi en plus, même le côté plus fin ne fait pas des lignes très très fines, vous me suivez? Je préfère de loin utiliser un pinceau biseauté pour appliquer du eyeliner en gel ou bien un eyeliner liquide vraiment fin. Comme ça, tu y vas petit à petit, tu traces le contour de ton oeil de chat puis tu remplis (mon secret enfin dévoilé lolol). J'en conviens, c'est une question de goût et d'habitude. Vous préférez quoi en matière de eyeliner?
 

Côté texture, il y a une énorme différence entre le brun et le violet. Le brun est parfait, il sèche rapido et la couleur est riche. Pour le violet, c'est une autre histoire. Il est HYPER liquide, prend vraiment beaucoup de temps à sécher (on peut presque le voir sur les photos) et la couleur semble diluée, plutôt que vraiment éclatante. Voyez par vous-mêmes :
 

Sans titre
 

Parlons ombres à paupières. Les Color Tattoo Metal ont vraiment la brillance et la richesse de couleur promise par Maybelline. On promet aussi une tenue de 24 h, mais j'admets ne pas l'avoir testé durant 24 h.
 

Sans titre
 

Donc après les avoir testés sur ma main, la première idée qui me vient en tête : on dirait de la peinture de char... ou de la peinture que s'étalent dans la face les amuseurs de rue déguisés en robot genre :
 


 

Même que j'ai failli me déguiser en robot pour le bien de cet article, mais j'ai pensé que vous alliez me juger alors ce sera pour une prochaine fois. Je me disais donc qu'avec cette texture crème/gel qui promet de super bien tenir, ça ferait une base parfaite pour un smokey.
 

Voici mon genre de smokey eye argenté (désolée pour mon air bête qui est 100% involontaire) :
 

photo
 

J'ai complété avec ma merveilleuse palette à smokey (quatuor de fards à paupières de Lise Watier nuance "Les Charbons") et avec mon eyeliner en gel Fluidline de MAC nuance Blacktrack (le meilleur à mon avis pour sa longue tenue). À première vue, l'effet escompté y est : ça BRILLE! Genre VRAIMENT! Avec quelques couches, les paupières sont métallisées et c'est, avouons-le, vraiment intense donc pour les folles soirées en ville, génial! Petit hic : comme j'allais rejoindre mes amies dans un pub, je n'étais pas game d'arborer l'oeil charbonneux donc quand j'ai tenté de l'enlever : l'horreur! J'ai vraiment eu le sentiment de me décaper les yeux. Avec beaucoup de patience, j'ai réussi à l'enlever. Quand même, si vous cherchez des ombres à paupières métallique à très longue tenue, ne cherchez pas plus loin!
 

Sans titre
 

Accueil