“T’es une mère, t’es mature maintenant…”

Non!?

Salut, je suis maman. Je suis avant tout une femme, pis même qu'avant ça j'étais une fille. SURPRISE! Ça fait que l'autre fois j'étais au Jean Coutu, seule (parce que c'était mes p'tites vacances sans bébé), pis j'ai entendu une discussion entre deux femmes. Je n'ai pas pu m'empêcher d'écouter… Pas juste un peu, je me suis même approchée avec une revue et j'ai écouté jusqu'à la fin. (coquine)

Alors, c'était une discussion entres deux femmes, une mère et l'autre non, du même âge, je dirais. Celle qui venait d'avoir un enfant se plaignait que maintenant, elle ne peut plus vivre ses niaiseries. Qu'avant elle se promenait toute nue, elle mangeait du chocolat à n'importe qu'elle heure, elle faisait des jokes plates sur les blondes, elle se saoulait. En écoutant son désarroi, je dois dire que cela m'a choquée. Donc elle, elle avait décidé que le rôle de mère ne se résumait qu'à faire de la discipline et montrer le bon exemple à ses enfants. Dommage pareil… Puis son amie (sans enfant), écoutait son chialage presque la larme à l'oeil en répétant: "Eh boy, voilà c'est pour cela que je ne veux pas d'enfants…"

"T'es une mère, t'es mature maintenant…"

BEN VOYONS LES FILLES… BEN VOYONS DONC!

Ok, devenir maman vient avec son lot de responsabilités. Beaucoup de responsabilités. Oui, c'est certain que c'est un don de soi. Pis oui ça peut paraitre gros comme montagne au début, de tout gérer et de courir d'un bord pis de l'autre pour retrouver la fille dans la femme. Mais honnêtement, pas obligé de virer sur le top?! Je ne comprends pas cette image parfaite que les mères veulent se donner. Si tu deviens juste une mère, en oubliant la femme, en oubliant la fille et en oubliant l'enfant en toi… À quoi bon? Comment vas-tu pouvoir être toi-même? 

IMG_2972

Moi je suis maman depuis bientôt 16 mois. Je mange A LOT OF chocolat. Je prends encore des selfies quand je me trouve un peu cute. Je me promène encore nue dans la maison quand mon fils fait dodo. Je ris à des blagues plates. Je prends un verre de trop quand mon fils est chez sa grand-maman. Ben oui, je suis une femme et une maman, mais je suis encore une fille. Pourquoi toujours vouloir se donner un air de femme parfaite? Je ne comprends pas ce que ça donne. Puis, je vous jure que mon fils, il adore rire et manger un peu de chocolat avec sa maman fofolle qui crie et qui se lance par terre pour lui voler un éclat de rire, ou deux, ou trois. Je suis heureuse comme cela dans ma relation avec mon fils.

IMG_2653

IMG_2275

IMG_2358

Les filles, ayez des enfants, soyez des enfants avec eux. Ayez du plaisir, c'est tellement magique être un enfant, accompagner le vôtre dans son monde de poneys et de licornes, ça vaut son pesant d'or! Riez, lancez-vous par terre, criez, roulez-vous sur le tapis, faites des bruits d'animaux fous, jouez…

GO!