J’écris cet article dans le Téo Taxi qui m’amène au premier jour de C2 Montréal. Le chauffeur vient de me confier que je suis la 8e personne qu’il amène à cet endroit depuis ce matin… comme quoi les valeurs de Téo interpellent les esprits créatifs et fous d’innovation haha. Cam et moi avons été contactées pour devenir ambassadrices de Téo, c’est pourquoi vous avez probablement vu quelques posts sur nos comptes instagram les mentionnant. Je l’avoue : nous étions de grandes utilisatrices d’Uber. Pour ma part, ce n’était pas tellement le prix qui m’a fait adopter Uber (même si c'est effectivement pas mal moins cher et donc très avantageux quand on en prend beaucoup), mais plutôt le service. Le fait de savoir quand mon taxi arrive, que le montant soit prélevé automatiquement sur ma carte de crédit donc pas de détour pour aller retirer de l'argent "parce que la machine est brisée", que les chauffeurs sont en général beaucoup plus gentils et courtois (oui, je généralise, mais c'est très représentif de mon expérience personnelle). Nous avons eu plusieurs expériences négatives avec les taxis traditionnels, mais il est bien vrai qu’Uber a aussi ses point négatifs.

téo taxi

Oui, j’ai reçu des courses gratuites avec Téo, mais une fois cette entente terminée, c’est certain que je choisirai toujours des Téo dans la mesure du possible. En parlant avec les chauffeurs que j’ai eus, j’ai réalisé à quel point c’est un modèle d’affaires excellent et qui a de bonnes valeurs: les chauffeurs ont des conditions de travail respectables (ils m’ont dit faire le même salaire en conduisant un Téo 40h par semaine qu’un taxi 70h par semaine), les voitures sont électriques, elles sont nettoyées tous les soirs. En plus, chaque employé de Téo reçoit une formation de plusieurs jours pour remplir les normes établies par la compagnie : ils nous ouvrent la porte, nous aident avec nos sacs, ne peuvent pas manger dans la voiture et sont très sympathiques (du moins, tous ceux que j’ai eus, oui) et apprennent le fonctionnement de l'application et des voitures électriques. Le seul problème avec Téo (il y a toujours un mais!!!), en est un que je crois pourra être réglé relativement facilement. D’abord, la zone de couverture est hyper limitée. Je prends souvent des taxis pour me rendre chez mes parents à Saint-Lambert, juste de l’autre côté du pont, et ils ne s’y rendent pas encore. Je dois aussi souvent me rendre à l’aéroport, mais ils n’y vont pas encore non plus. On m’a dit qu’on attend de recevoir des voitures supplémentaires avant de pouvoir agrandir la zone de couverture, donc il faudra peut-être attendre encore un peu, mais ça s'en vient. En lien avec ceci, le manque de voitures et de chauffeurs sur la route fait en sorte qu’on peut attendre longtemps. Souvent, à partir du bureau dans le Mile End, je dois attendre 30 minutes pour mon taxi… ce qui n’est pas idéal puisque souvent, quand j’appelle mon taxi, j’en ai besoin tout de suite, car je suis déjà supposée être rendue au point d’arrivée (oui, je sais, je n’ai qu’à le prévoir à l’avance, mais quand même... qui a le temps d'attendre un taxi 30 min?)

téo taxi

Bref, selon moi, l’essayer c’est l’adopter même si quelques améliorations sont à apporter! En plus, à long terme, le but de Téo est d’uniformiser les taxis de Montréal avec ses couleurs vert et blanc, les couleurs pro-environnement, yé! et je crois que ce serait une superbe manière de faire rayonner Montréal! Qu’en pensez-vous? Allez-vous adopter Téo?

téo taxi

Accueil