Tendance 60’s – Taille +

Les sixties… Le psychédélique, les imprimés fous, la danse; ouais poupée, ouais (clin d’oeil à ce cher Austin Power) ! Aujourd’hui; on remixe la tendance pour qu’elle soit parfaitement taillée pour 2014 ! Je tiens d’ailleurs à te parler du site Modcloth; ton meilleur ami pour les vêtements rétro ! Leur section taille plus est très impressionnante et les vêtements sont magnifiques ! Je l’ai beaucoup utilisé pour les 3 looks de cette semaine, dans lesquels je tente d’illustrer la tendance 60’s à ma façon !

Look 1 

La robe avec le collet et les bas biens hauts : un classique des années 60 avec une touche un peu preppy! Et que dire des lunettes… des verres ronds dans une monture carrée; WOW! Pour moderniser le look, on opte pour une couleur automnale plutôt que pour des couleurs plus flash comme dans les sixties.

Pourquoi ce look avantage nos rondeurs : La coupe de la robe est sans aucun doute très avantageuse pour notre silhouette, car en plus d’être ceinturée à la taille, sa coupe évasée équilibre bien la silhouette !

Robe : Modcloth 54,99$ ICI

Bas : Simons 12$ ICI

Cardigan : Modcloth 39,99$ ICI

Chaussures : Zara 99,90$ ICI

Sac : Aldo 60$ ICI

Lunettes : Aldo 12$ ICI

look3

Look 2

Les pantalons à jambes larges peuvent faire peur aux femmes plus rondes. Mais il suffit de bien balancer les volumes pour que ça devienne flatteur sur notre silhouette !

Pourquoi ce look avantage nos rondeurs : Le fait que nos épaules soient dégagées attire l’oeil sur le haut du corps et les jambes larges du pantalon viennent équilibrer notre silhouette. Aussi, en le portant à la taille, le pantalon mettra l’accent sur notre taille et deviendra ainsi très avantageux!

Pantalon : Modcloth 49,99$ ICI

Chandail : Asos 19,10$ ICI

Foulard : Modcloth 7,99$ ICI

Chaussures : Modcloth 39,99$ ICI

Sac : Call it Spring 39,99$ ICI

look2

Look 3 

Le color-blocking est un élément important de la tendance Sixties. Ici, on le porte au goût du jour avec des coloris automnaux/hivernaux: le bleu marine et le bourgogne. On peut porter le look tel quel, ou si on a froid, il suffit de porter un petit cardigan de laine neutre par-dessus !

Pourquoi ce look avantage nos rondeurs : Le color-block est stratégiquement bien placé. Il allonge la silhouette et en choisissant un collant et des chaussures de la même couleur que le bloc bleu marine, on allonge la jambe. De plus, la coupe ajustée à la taille et évasée ensuite avantage beaucoup la silhouette.

Robe : Modcloth 64,99$ ICI

Collant : Modcloth 14,99$ ICI

Chaussures : Call it Spring 39,98$ ICI

Lunettes : Modcloth 11,99$ ICI

Sac à main : Call it Spring 29,99$ ICI

look3

Prête à faire ressortir ton côté rétro ?