Mariage Style de vie

Je te donne ma parole, pinky swear, je te le jure. Il y a plusieurs façons de faire une promesse.

Certaines familles trouveront que c’est inapproprié que tu te fiances et que tu te maries dans deux ans, trois ans, voir même que tu te fiances et que tu ne sais même pas quand est-ce que tu vas te marier. La raison du délai te reste personnelle. D’où la promesse de mariage vient prendre tous son sens et ça place. Mais pourquoi une promesse de mariage? C’est une façon de poser un geste sur tes paroles. Tu as beau dire à ta tendre moitié qu’elle est la personne de tes rêves; toi et moi c’est pour la vie, … mais quand tu poses un geste important, tes paroles prennent forme. Parfois, c’est même un geste que ta famille va apprécier et ça peut leur faire comprendre que, ça y est, tu as trouvé la bonne personne. Ta famille ne verra pas ta tendre moitié « juste » comme ton plus un.

bague de mariage fiancée

La promesse de mariage est comme des fiançailles, sans la pression de se marier dans l’immédiat.

Une autre raison pour laquelle tu aurais une bague de promesse est si tu es une femme et que c’est toi qui fais la grande demande. On est en 2017 après tout! Et peut-être que toi aussi, tu voudras une bague pour montrer que tu es fiancée. Dans ce cas, tu auras une bague de promesse de la part de ta tendre moitié à qui tu as fait la demande.

Maintenant, parlons bague. Cette promesse qui vient avec un geste, une action, vient aussi traditionnellement avec une bague. Alors attention, la bague que tu vas acheter pour ta tendre moitié n’est pas une bague de fiançailles ni une bague quelconque. C’est une bague qui doit représenter votre amour. En voici quelques exemples, j’ai un méga faible pour la boutique de Pandora, notamment leur modèle en forme de larme. Surtout depuis que j’ai découvert qu’il n’y a pas que des breloques pour des bracelets, il y a vraiment de tout; de magnifiques bagues, des bracelets rigides (qui ne se coince jamais dans les mailles de chandail #winning) et même des colliers! Je n’en reviens toujours pas de l’éventail d’options qu’ils ont!

Mais à quel doigt porter cette magnifique bague? Tu as le choix. Soit tu veux être directe et la porter à l’annulaire gauche et quand tu reçois ta bague de mariage, tu fais agrandir ta bague de promesse pour ne pas la mettre au rancart, ou encore, tu la gardes avec la même grandeur et tu la portes quand tu voyages ou quand tu trouves qu’il est plus approprié d’être discret au sujet de tes bijoux. Mais vraiment, la décision du doigt te revient.

bague mariage fiancée

P.S.: Laisser cet article ouvert par « accident » sur ton ordinateur, tablette ou cellulaire afin de faire passer un message subtil est tout à fait acceptable.

Un article de
Marie-Sophie Reix's Avatar
Marie-Sophie Reix

Accro aux #hashtags, organisatrice d’événements chez Mémorables. Elle aime tout ce qui est glamour, distingué, chic, original et bien sûr #fashionable. Il faut que ça...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Un cellulaire: plusieurs fonctions, c'est possible avec les Moto Mods!