Talons hauts pour les filles maladroites: des souliers faciles à porter pour l’été!

Je suis incapable de tenir en place sur des talons.

Voilà, c’est dit. Tsé, l’art du catwalk, le regard de biche et une démarche pleine de confiance sur des échasses? Il s’avère que, moi, je ne l’ai pas, ÇA. Disons que sur des talons, je ressemble à tout sauf à l’incarnation du fierceness. Les genoux en hyperflexibilité, le dos cambré, l’air crispé et les mains cherchant désespérément la stabilité, j’avance dans la foule m’attirant au passage quelques sourires timides de gens compatissants, alors que tout mon être me supplie d’enlever ces foutus talons aiguilles.

 C’est donc toujours à ce moment précis que je me questionne: pourquoi ai-je donc acheté CETTE paire de talons, infiniment trop haute et trop pointue pour ce que mes capacités me permettent? Faut-il croire que la veille, mon incapacité à marcher dans le magasin plus d’une minute n’était pas un signe assez évident? Clairement, la beauté de ces souliers était telle que mon agonie, combinée à mon air de brebis égarée, m’ont alors parus si futiles. C’est pas grave fille, passe l’aspirateur avec tes nouveaux souliers et hop!, en une heure tu détrôneras Tyra Banks, que j’me disais. Ça semblait si facile!

 Mais voilà que les jours passent… Puis les mois… Et c’est quelques années plus tard, lorsque ma meilleure amie fouine dans mon garde-robe, que les souliers se pointent le bout du talon, poussiéreux: «Tu les as depuis quand?». Oups…

«Environ une semaine…», suis-je obligée de mentir, submergée par un trop grand déni, ou une surdose d’orgueil.

 N’empêche. Je retourne toujours en magasin pour regarder les nouveaux modèles. Force est d’admettre que c’est beau des talons. Ils ont la vertu de rendre n’importe quel ensemble soudainement plus sophistiqué. Les filles maladroites, consolez-vous: vous n’êtes pas seules, et heureusement pour nous, la mode est versatile! Je crois bien que la longue dynastie des vertigineux talons aiguilles tend définitivement à se marginaliser pour permettre aux talons stables, compensés et plus carrés de faire leur sillon. Cette année, le vent a tourné et je m’en vois ravie! Afin de faire honneur à cette vague déferlante d’escarpins faciles à porter, et pour souligner l’ouverture officielle du Forever 21 des Galeries de la Capitale de Québec, j’ai eu envie de partager avec vous mes coups de coeur de la boutique, qui nous donneront non seulement un beau pied, mais aussi du confort et de la stabilité pour les chaudes soirées d’été! Enfin!

 1. Parce que les Spice Girls  avaient compris depuis longtemps

 Avouons-le, on a tous craint le retour des sandales compensées. Mais voilà que la surprenante semelle épate la galerie en insufflant le retour en grande pompe du rétro et du vintage. En plus, elles sont trop confortables! Elles se détaillent en plusieurs couleurs, pour celles qui auront l’audace de les porter. Je ne sais pas pour vous, mais moi, j’adore les couleurs pastels qui prennent d’assaut le monde de la mode et de la décoration!

forever21, sandales, noire, soulier, chaussure, été

Source: forever21.com

2. Les talons carrés pour être une grande dame

Les talons carrés sont de retour cette année et sont là pour rester! Dans la mire de plusieurs, ils donnent un look décontracté et professionnel à la fois. Impossible de passer inaperçu avec ces sandales!

sandales, bleu, talon moyen, talon, soulier

Source: forever21.com

Source: brownsshoes.com

souliers, talons, beige, forever21, talons hauts, sandales, été

Source: forever21.com

Source: brownsshoes.com

3. L’éternel talon semi-compensé

Ces chaussures dites romantiques ont été vues et revues des milliers de fois. Loin de devenir dépassées, elles reviennent toujours en force avec un je-ne-sais-quoi qui plaît beaucoup! Pourquoi changer les classiques?

talons hauts, sandales, turquoise, forever 21, été

Source: forever21.com

Source: littleburgundyshoes.com

Le Forever 21 des Galeries de la Capitale de Québec ouvre ses portes le 11 juillet prochain. Je suis sûre que cette nouvelle en ravira plusieurs! Dites-nous, quelles sont vos coups de cœur de la saison?

Source de la photo de couverture: e-health101.com