Déco

Nous avons fait le grand saut cet été en achetant notre première maison. Qui dit achat de maison dit beaucoup de dépenses plates (On va se le dire, personne n’est heureux de payer le notaire et les taxes de mutation). Mais qui dit achat d’une première maison dit aussi : J’ai encore un décor d’appartement! Avec tout l’argent que tu as mis dans le processus, tu n’as sûrement pas changé beaucoup de choses dans ta décoration. Alors, si comme moi tu en es à ta première maison, voici une petite liste de cadeaux de Noël qui transformeraient ta demeure en un vrai paradis pour adulte.

Des rideaux

cadeau de Noël, idée cadeau maison, rideaux

Une maison, ça peut avoir beaucoup de fenêtres et couvrir tous ces espaces avec des rideaux, ça monte rapidement une grosse facture. Si vous avez une personne de confiance, ou si ta mère veut t’amener magasiner des rideaux pour Noël, dit oui! Ça améliorera grandement ton décor et tu seras tellement heureux de ne pas avoir à dépenser pour cela. Mon endroit préféré pour me procurer de beaux rideaux de qualité, c’est chez Bouclair.

Des belles serviettes assorties

serviettes de bain, salle de bainSource: Simons

C’est le temps de dire au revoir à tes serviettes de plage de Disney dépareillées. Dis bonjour à un bel ensemble de serviettes, douces et épaisses, qui s’agenceront à ton décor de salle de bain. En plus, si la pièce n’est pas au goût du jour, c’est une belle façon de lui donner nouvelle allure. L’endroit où j’ai déniché les miennes: Simons

Des verres appropriés

verre de vin, cadeau maison, coupes à vin

Je ne sais pas pour vous, mais en appartement, on a souvent de petites cuisines et on sert souvent tous nos breuvages dans les mêmes verres. C’est le temps de demander pour un bel ensemble de coupes à vin, de bucks de bière ou encore des verres pour apéritifs. Ce serait aussi le moment de te débarrasser de tes tasses dépareillées que tu as eu gratuitement à l’achat d’une sorte de café ou de ta voiture et de faire place à des tasses décoratives.

De bons couteaux de cuisine

couteau de cuisine, cuisinerSource: Unsplash

 

Avoir les bons couteaux pour cuisiner, ça change vraiment tout dans la préparation des repas. C’est un excellent investissement, mais c’est un achat un peu poche à faire. On aime souvent plus mettre notre argent dans la décoration que dans les choses pratiques. Si vous avez plusieurs personnes qui peuvent se mettre ensemble pour acheter un bon ensemble de couteaux, c’est un merveilleux cadeau.

Nouvelle literie et oreiller

simons, lit, housse de couette, douillet, oreillersSource: Simons

Lève ta main si tu as le même oreiller depuis ton adolescence! Je ne vous vois pas, mais je sais que vous êtes plusieurs. On dort environ 8h par jour et on néglige souvent tout ce qui tourne autour de notre lit. Un oreiller, c’est primordial pour avoir un bon sommeil, mais on ne pense jamais à aller s’en acheter un. Pareil pour les draps. On dirait qu’on attend que nos draps soient désuets avant de les changer.

Des chaises pliantes

Fini les invitations ‘’Apportez vos chaises’’ ou les soupers assis en indien autour de la table à café. Un cadeau pas trop cher à demander, mais tellement pratique.

Et toi, quel cadeau d’adulte as-tu demandé pour ta maison?

Un article de
Marie-Ève Lévesque's Avatar
Marie-Ève Lévesque

Marie-Ève est passionnée de la vie, des Arts, de la découverte et du maquillage. Étant une vraie girouette, elle n’arrive pas à prendre un seul...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Depuis toi, j'ai peur tout l'temps.