Style de vie

Ah le Vieux-Port de Montréal, si charmant ! Il n’est pas sans rappeler évidemment le Vieux-Québec avec ses galeries d’art, ses rues étroites, ses multiples terrasses et ses activités de tout genre.

J’y suis allée dernièrement pour souper et j’avais oublié à quel point il y a de la vie dans le coin tous les jours de la semaine (nous étions mardi). Avec l’eau pas loin, tu peux facilement arriver à décrocher un soir de semaine avec tes amis, ton chum ou même tes collègues de bureau.

Ce qui m’a surprise c’est surtout que toutes les activités sur le site ferment tard. Donc, on peut vraiment profiter longtemps de la soirée, que ce soit avant ou après une bouffe.  

La Tyrolienne MTL zipline

 

Capture d’écran 2016-08-12 à 12.12.05

Source : Instagram

Vous en avez peut-être entendu parler, depuis quelques étés, le Vieux-Port a deux tyroliennes côte à côte qui longent le site et qui donnent une vue imprenable sur le fleuve. Si vous aimez comme moi les hauteurs, courez faire cette descente. Adrénaline assurée! D’ailleurs, ça ferme tard alors vous pouvez attendre le coucher du soleil… Woooow!

SOS Labyrinthe

Capture d’écran 2016-08-12 à 12.13.34

Source : Vieux-Port de Montréal

Juste à côté des tyroliennes se trouve un immense labyrinthe de 2 km couvert que je vous prie d’essayer cet été. J’y suis allée et j’ai vraiment eu du fun! Excellente idée de date ou même d'activité avec 3 ou 4 amis. Le but est de trouver 4 objets cachés dans le labyrinthe et ensuite de retrouver la sortie. Après quelques bières, ça doit être bien drôle! Je vous suggère d’y aller les jeudis ou les vendredis après 19h30 parce que le labyrinthe est plongé dans le noir complet, ce qui ajoute au défi!

Les terrasses Bonsecours

 

Capture d’écran 2016-08-12 à 11.40.33

Source : Terasses Bonsecours

Lieu culte du Vieux-Port pour les belles et bonnes gens de Montréal qui aiment partager des sangrias qui se peuvent juste pas sous le ciel découvert. J’aimerais vraiment y aller d’ici la fin de l’été, on y mange et y boit bien, paraitrait-il. Le monde est beau, alors sors ton plus joli outfit! ;)

Voile en voile

Capture d’écran 2016-08-12 à 12.16.18

Source : Vieux-Port de Montréal

Vous ne pourrez assurément pas manquer cette installation de plus de 100 pieds tout juste en face de tous les restaurants. En fait, c’est un parcours aérien dans un gros bateau. Très cool comme concept, surtout avec la vue que vous aurez du fleuve. Bien qu’il y ait beaucoup d’enfants sur le parcours, c’est sûr que vous aurez tout autant de fun!

Pédalos

Capture d’écran 2016-08-12 à 12.18.11

Source : Vieux-Port de Montréal

 

Quand j’étais dans le Vieux-Port la semaine passée, je n’ai pas pu m’empêcher d’envier les quelques pédalos sur l’eau. Trop cute si tu te cherches quoi faire avec une date. Toutefois, je vous avertis, c’est une activité plus dispendieuse, mais le genre que tu fais une fois seulement alors why not! Sortez vos plus beaux kits de matelots!

Bonus: Le Big bubble tour

Capture d’écran 2016-08-23 à 14.04.14

Source : Facebook

Wow! Vous savez toutes ces photos qu'on voit des courses avec plein de mousses partout? Ben c'est en plein ça et c'est demain, 27 août, à Montréal que ça se passe. Ce n'est pas au Vieux-Port, mais plutôt au circuit Gilles Villeneuve, maiiis je n'ai pas pu m'empêcher de l'ajouter. Inscrivez-vous vite pour faire ça, vous allez tellement aimer! En plus, vous pourrez dire qu'au moins une fois dans l'été vous aurez couru après autre chose que du McDo à 3h du matin #mystory! 

Un article de
Melissa Tavares's Avatar
Melissa Tavares

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

5 Eye-liners qui t'éviteront bien des tracas!