On dit souvent que les jeunes de nos jours sont fixés sur leur téléphone et bla bla bla. C’est vrai, notre méthode de communication est différente d’il y a quelques années. Il y a quarante ans, il était commun d’aller trouver l’âme sœur dans les bars. De nos jours, quelqu’un nous aborde avec un cocktail et, neuf fois sur dix, on va le "virer de bord". On va tout de suite sauter aux conclusions qu’il n’est pas net, on n’a pas vu le cocktail être préparé, il y a donc une possibilité que le verre contienne de la drogue, etc. Attention! Le but de cet article n'est pas de vous parler d'une application de rencontre amoureuse...

réseaux sociaux médias facebookSource : Giphy

Tout ça pour dire que les temps changent et oui, de nos jours, on est rivés sur nos téléphones intelligents et nous transigeons beaucoup par les applications qui s’y trouvent.

Swishlink en fait partie.

Encore une autre application!? Eh oui, il y en a de nouvelles qui, on pourrait dire, voient le jour toutes les heures, mais j'ai eu un petit faible pour celle-ci.

À première vue, c’est un LinkedIn mis à jour. En passant, est-ce que je suis la seule à recevoir des invitations non-professionnelles de date sur LinkedIn?! La première fois, j’ai trouvé ça flatteur, mais là est-ce qu’on peut se mettre des limites?

Tout ça pour dire que quand tu prends le temps de bien apprivoiser Swishlink, tu réalises que c’est un complément à ton curriculum vitae.

Par le fait même, c’est aussi comme ta nouvelle carte professionnelle mélangée à ton curriculum vitae. Tu peux tout mettre au même endroit sans avoir peur de trop en mettre et finir par fatiguer les personnes que tu cherches à intéresser. Une carte professionnelle doit être simple claire et précise, ton curriculum vitae doit être explicatif, direct, mais pas trop long.

Tu as différentes catégories sur Swishlink, ça te permet de mettre des projets que tu as faits qui seraient trop longs à mettre sur ton CV. Tu sais, parfois, il y a certains projets qu’on a réalisés et on ne sait pas où les mettre sur un curriculum vitae, alors on ne les inscrit pas.

Quand tu es étudiant par exemple, tu as eu des expériences de travail, de voyage, de bénévolat, ou de projets que tu as accomplis simplement pour donner au suivant. Sur une carte professionnelle, c’est impossible à mettre et sur un curriculum vitae, tu veux faire attention de ne pas trop beurrer. Bien, sur l’application, tu peux tout mettre et ton futur employeur verra qui tu es vraiment.

Puis il y a le cas du travailleur autonome comme moi. Je peux mettre mes projets, ce que je fais, ce qui m’inspire et ce qui me passionne. Je t’entends dire oui, mais tu as Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest. Oui, mais chacun de ces réseaux d’entre eux a un but précis. Et le but précis de Swishlink est de créer des opportunités.

Alors, lance-toi et crée tes nouvelles opportunités. En plus, c’est super facile à utiliser!

Accueil