Survivre à la saison froide

Et oui, l’été qu’on avait attendu si patiemment est bientôt sur le point de se terminer. Comme on dit, toute bonne chose a une fin! On peut toujours se réjouir du fait que l’été sera au rendez-vous l’année prochaine, même heure, même poste! D’ici là, nous devons passer par l’automne, l’hiver et le printemps ou ce que j’appelle : la saison froide. Plusieurs études ont démontré que durant cette saison, les gens sont plus enclins à faire des dépressions ou à avoir un blues saisonnier. La saison froide rime souvent avec une baisse d’énergie, une plus grande envie de dormir, un manque de motivation… Bien que je ne sois pas une psychologue ni experte en la matière, je me suis dit que je partagerais avec vous quelques petits trucs, des idées, pour réussir à profiter au maximum de la saison qui s’amorce sous peu. Les voici, les voilà!

Rester actif

Ce n’est pas parce qu’il fait plus froid que c’est une bonne excuse pour cesser de faire de l’activité physique! Été comme hiver, un 30 minutes d’exercice par jour ne fait pas de tort! En effet, les bienfaits pour le corps et l’esprit sont nombreux! Le sport en plein air se pratique à longueur d’année que ce soit la marche, le tennis, le patin, le ski, la bicyclette, le jogging, la raquette, etc. Il existe bien sûr d’autres options à l’intérieur pour les personnes préférant laisser l’extérieur de côté : les DVD d’exercices, les salles d’entraînement, l’escalade en salle, etc. Alors, pas d’excuse!

Source:www.goodfon.su

Profiter de la lumière du jour

Une des choses que j’apprécie particulièrement de l’été est que les journées sont plus longues. C’est bien connu, durant la saison froide, il y a moins d’heures d’ensoleillement. Il est donc d’autant plus important de passer du temps à l’extérieur, pour faire le plein de vitamine D et par la même occasion, se redonner un petit boost d’énergie! À go, on va dehors! GO!

Source: img.wallpaperlist.com

Prendre le temps de se reposer

Je ne sais pas pour vous, mais mon train de vie est souvent beaucoup plus rapide l’été. Je fais plus d’activités, je vois davantage mes amis, bref, je suis tout le temps sur la trotte! Durant la saison froide, j’ai tendance à ralentir le rythme. Donc, plus de temps pour relaxer! Prendre un bon bain, lire un roman, écouter un film ou une série télé… L’important, c’est de s’accorder du temps pour soi!

Source: www.theblissery.com

Investir dans des vêtements adéquats

Avoir froid, c’est pas le fun, bon. Je ne pense pas que quelqu’un sur cette terre adoreeeee grelotter, loin de là! Alors, prenez la peine de vous équiper comme il faut pour la saison froide : bottes imperméables, manteau chaud, mitaines, foulard, tuque/bonnet, pis toute pis toute! Oui, c’est vrai, ça coûte cher quand on veut s’équiper comme il faut, mais… mon dieu que ça en vaut la peine! Aller dehors peut être très agréable quand on est bien habillé!

Source: 1.bp.blogspot.com

Dire oui à la saison froide

Je suis une amoureuse de l’été, vraiment. Mais, ce n’est pas pour autant que je déteste la saison froide, elle a ses qualités et des défauts. Essayez de profiter des joies que nous apporte cette saison plutôt que de penser seulement à ses inconvénients et vous verrez, elle passera plus vite! Un beau feu de foyer, un bon chocolat chaud, le paysage qui change, revêtir un pull, mettre des bas de laine… Moi, je trouve plein d’aspects positifs à la saison froide, il suffit de trouver vos petits bonheurs à vous!

Source: jomanhattan.files.wordpress.com

Finalement, levez-vous et dites-vous : je vais passer une belle journée!