Je suis une fille qui a toujours aimé l'eau. J'ai commencé à nager très jeune et dès que je fais un sport nautique, je me sens dans mon élément. L'eau, c'est comme un endroit où je me sens en sécurité, même si je sais que ça peut être fort dangereux. Je me sens agile dans l'eau, à l'aise, bref j'aime ça. Alors c'est sans surprise que j'aime me retrouver le plus souvent possible sur le bord de l'océan! Beach girl, moi? Oh que oui!

J'ai essayé le surf pour la première fois en 2008. J'avais 21 ans. J'ai commencé sur la vague du fleuve St-Laurent, devant Habitat 67 avec des amis, puis, je me suis rendu au Costa Rica pour un voyage de deux semaines avec mon ancien copain. On a fait du surf énormément, mais je suis arrivée à un constat: j'ai beau être une excellente nageuse, j'ai beau aimé l'eau, j'ai beau ne pas avoir peur des vagues, ce n'est pas un sport facile. Surfer, ça demande de la persévérance, de la pratique et de la patience. Il faut savoir nager pour se rendre aux vagues, puis comprendre comment être habile sur la planche et savoir lire l'océan... pas si simple. J'ai donc accepté que, comme je n'ai pas la chance de surfer si souvent avec mon horaire, je ne serais jamais excellente, mais que j'en ferais aussi souvent possible parce que j'aime ça! Et c'est le but, non?

surfer, surf, californie, camille dg

Ma première semaine de voyage en Californie était avec un groupe de blogueuses qui traitent souvent de sports. On avait donc deux activités de sports par jour (le paradis, non?) J'ai d'ailleurs déjà écrit des articles sur le yoga aérien (ICI) et sur le spinning (ICI). Un bon matin, à Huntington Beach, nous avons surfé. J'étais si heureuse! Ainsi, on s'est rendu au Hyatt Regency à 7h le matin pour aller au magasin Toes on the Nose, un boardshop dans la cour intérieur de l'hôtel qui est aussi une école de surf. On a été accueillis par plusieurs instructeurs: 1 par fille en fait qui nous ont rapidement équipées afin qu'on puisse être dans l'eau le plus rapidement possible. Surfer peut sembler simple quand on regarde des vidéos, mais ce ne l'est pas tant que cela. Ça demande de la technique. Avoir un coach a plusieurs avantages: tout d'abord, il nous aide a traverser les vagues (ce qui n'est pas si simple avec un longboard). Une fois de l'autre côté, selon notre niveau d'habileté, il peut soit nous pousser dans la vague, soit nous dire quand nager pour l'attraper ou tout simplement nous regarder et nous dire ce qu'on a fait de bien et de moins bien. Juste ce dernier point permet à notre courbe d'apprentissage d'être beaucoup plus rapide! Perso, j'ai vraiment aimé l'expérience. Soit dit en passant, ceux qui n'ont jamais surfé, il ne faut pas avoir peur, les instructeurs donnent d'abord un cours hors de l'eau afin de comprendre les bases du sport! Ils sont vraiment patients et souriants à Toes on the Nose, ce qui aide beaucoup à se sentir en confiance! Quand notre heure de cours fut terminée, j'étais déçue, j'en aurais fait plus!

surfer, surf, californie, camille dg surfer, surf, californie, camille dg

La dernière journée de mon voyage en Californie, j'ai eu la chance de surfer pour une deuxième fois avec l'école Campsurf à Manhattant Beach. C'est l'hôtel Westin qui a organisé l'activité pour moi. Campsurf, c'est une école qu'on reconnaît grâce à son camion, souvent stationné à la plage. Encore cette fois, j'ai eu la chance d'avoir un instructeur juste pour moi qui m'a donné des trucs tout au long de l'heure. Les vagues de cette plage étaient plus faciles (ou ce n'était que le changement de jour), mais j'ai pu en attraper plusieurs et m'améliorer rapidement!

surfer, surf, californie, camille dg

PSSST: tous mes maillots proviennent de chez Bikini Village
surfer, surf, californie, camille dg

Accueil