Mode & Beauté

Hier soir, c’était les Golden Globes! Oui, au mois de janvier, les tapis rouges se suivent à une vitesse folle. Je déteste regarder ce genre de gala, parce que je trouve les cérémonies toujours très longues et surtout très plates, donc je préfère attendre au lendemain pour connaître les moments croustillants (genre quelqu’un qui est tombé dans les escaliers, une vedette qui photobomb une autre vedette, etc.). Toutefois, bien que je ne regarde pas la cérémonie, je ne peux m’empêcher de regarder ce qui vient avant : le tapis rouge. C’est toujours tellement le fun de voir les robes choisies par et/ou pour les stars et de juger allègrement. Voici mes coups de coeur… et les tenues qui m’ont fait frissonner d’horreur. Dites-nous en commentaire si vous êtes d’accord ou pas avec nous!

Dans la catégorie WOW, les nommés sont :

Emma Watson, pour son choix quand même osé d’une robe-pantalon au dos nu. Je trouve qu’elle le porte admirablement bien, que les couleurs sont superbes et lui donnent du teint. Comme d’habitude, son look beauté sans flafla est simplement parfait.

Sofia Vergara: un tapis rouge, c’est fait pour porter des robes qui sortent de l’ordinaire et, avec son volume très exagéré, cette robe est parfaite pour une telle occasion à mon avis. Ça met en valeur les belles courbes féminines de la starlette et le collier statement bleu donne un petit pop de couleur à l’ensemble.

Kate Beckinsale pour le superbe décolleté de sa robe, l’effet géométrique et la texture. Je sais qu’on a vu beaucoup de robes sirènes dans les derniers galas, mais j’aime celle-ci qui mélange rock et féminité plutôt que d’avoir l’air hyper romantique (comme le sont parfois les robes sirène).

Même si elle a un peu l’air d’un zombie sur cette photo en particulier, j’adore la tenue d’Allison Williams pour le haut de sa robe qui sort de l’ordinaire et qui est hyper bien balancé par la jupe toute simple. Le noir et blanc, c’est une valeur sûre dans presque tous les cas (à voir un peu plus bas).

Je dois avouer que, parfois, des robes tube, je trouve que ça a plus l’air de sortir de chez Garage, mais ça peut être très beau lorsque c’est bien fait et que c’est parfaitement ajusté au corps de la personne qui le porte. J’aime le tissu très gala de la robe de Michelle Dockery, le bas de la robe qui laisse voir ses chaussures et la forme féminine de la coupe. Cela dit, Camille la trouve vraiment laide. Qu’en pensez-vous?

Lupita Nyong’o est sublime dans cette robe, dont la couleur est juste parfaite avec son teint. C’est chic, minimaliste et ça sort de l’ordinaire avec la longue cape. En plus, j’adore le décolleté droit qui met en valeur ses épaules. Lupita, tu es vraiment belle.

Pour cet événement, Zooey Deschanel est allée ALL IN avec le mélange de textures sur le haut et le bas de sa robe, en plus des chaussures, des boucles d’oreille et du sac à main. Comme les teintes se complètent, l’ensemble n’a étonnamment pas l’air too much. C’est audacieux et vraiment joli.

Olivia Wilde était superbe dans sa robe vert forêt à paillettes. Bien ajustée, la robe laisse voir son bedon, c’est très cute en restant classique.

Cate Blanchett a un vrai look romantique de lady, dans sa robe qui joue avec la transparence et la dentelle. C’est magnifique!

Amy Adams portait une robe d’une ultime simplicité, c’est vraiment le décolleté et le colorblocking qui font la robe. On s’entend qu’avec sa poitrine, elle peut se permettre un tel décolleté plongeant sans avoir l’air vulgaire. J’aime aussi son maquillage très épuré.

Kaley Cuoco a osé une robe-corset avec un imprimé très kitsch. Je dois dire que le résultat est un brin surprenant, mais je trouve que ça sort de l’ordinaire donc je lui dis bravo!

Dans la catégorie EWW, les nommés sont :

Sandra, pour vrai? Du noir avec du rose pâle ET du baby blue? Dans du tissu satiné? J’aime tes sandales, mais c’est pas mal tout.

La tenue de Julia Roberts a beaucoup fait jaser hier. Normal, si on regarde juste le haut de son corps, on dirait qu’elle s’en va au bureau. Si on enlève la portion chemise, on aurait une robe très simple et élégante, mais le chemisier n’est pas de mise sur le tapis rouge des Golden Globes, à mon humble avis. Aussi, son smokey eye lui donne un peu un air de raton laveur.

Plus haut, je disais que le noir et blanc, c’est un choix gagnant. Oui, SAUF dans le cas de Hayden Panettiere. Les panneaux triangulaires blanc, c’est dépassé et, perso, je n’aime pas du tout ce genre de décolleté qui donne l’air d’avoir les épaules beaucoup plus larges.

Reese Whiterspoon avait un look trop simple à mon avis. Ce n’est ni laid, ni beau, mais c’est plate de A à Z. Elle n’a même pas un bijou très punché pour donner un peu de vie à l’ensemble.

Honnêtement, je ne déteste pas le concept de la robe que portait Maria Menounos. C’est osé et c’est loin d’être ce qu’on a l’habitude de voir sur les tapis rouges. Toutefois, les cut-outs dans la robe EN PLUS de la couleur fuschia vraiment intense lui donne l’air un peu tacky. D’une autre couleur,  je pense que ça aurait été plus réussi.

Dans la catégorie HMMMM, je sais pas trop, les nommés sont :

J’adore Jennifer Lawrence, mais on dirait que je suis souvent déçue de ses looks de galas. Cette fois-ci, je ne sais pas trop quoi en penser. C’est noir et blanc, ce qui est définitivement un plus, mais on dirait que la robe n’est pas assez ajustée et que les bandes noires donnent un effet puffy qui n’a pas lieu d’être. Déjà, plusieurs internautes ont imité la robe en s’enroulant dans des draps et en ajoutant des rubans noirs, genre… je ne peux qu’approuver.

Beauuuucoup de monde ont bitché la tenue de Lena Dunham sur le web, mais de notre côté, on ne déteste pas ça à mourir. Et de là à dire que Lena est grosse (comme plusieurs l’ont fait)… De 1, c’est faux, alors on peut arrêter ça tout de suite. De 2, elle ne laisse pas entrevoir trop de peau, le bustier ajusté est bien fait et met en valeur ses courbes et les accessoires sont assez simples pour ne pas jurer avec la robe jaune canari. Bref, sans être pâmée d’admiration pour le look de Lena, ça reste un meilleur choix que ce qu’elle portait au Emmys, par exemple.

Capture d’écran 2014-01-13 à 10.44.43

Photos: mirror.co.uk 

Un article de
Virginie Pichet's Avatar
Virginie Pichet
Éditrice

Cheveux couleur blé d’inde et Girlboss, Virginie est l’éditrice du blog; en d’autres mots, la maman des collaborateurs. Elle adore les brunchs et se prendre...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Notre secret contre le cuir chevelu gras!