La vie est courte.

Plus les années passent, plus on le réalise. Et je le réalise davantage chaque jour. Je suis sur le marché du travail à temps plein depuis 2009. C'est long ça. Ça passe beaucoup trop vite. J'ai des souvenirs à n'en plus finir, des bons coups, des moins bons. Il y a plein de choses que je visais et que j'ai accomplies et d'un autre côté, il en reste tant que je veux faire. Il y a des projets que j'ai repoussés, d'autres que je tarde à mettre sur pied et enfin, je ne voyage jamais assez à mon goût, aussi drôle que ça puisse sonner.

Mais il y a une chose que je ne regretterai jamais: j'ai suivi mes rêves. J'ai suivi ma petite voix intérieure et j'ai travaillé fort pour me rendre où je suis. Quand j'arrive au bureau de Codmorse le matin ou quand je prends un avion pour un projet, je me rappelle toujours la Camille qui était sur les bancs d'écoles et qui se disait qu'elle ne savait pas trop ce qu'elle voulait outre écrire et voyager. Je fais un peu des deux. Certes, je veux écrire de la fiction, certes, je ne voyage pas pendant des mois sac-à-dos, mais je n'ai pas tout jeté par-dessus bord pour une question d'horaire ou d'argent.

Et je regarde autour de moi.

Je vois tant de jeunes femmes et de jeunes hommes malheureux dans leur travail jour après jour, demeurer en poste parce que c'est ce qu'ils connaissent, parce que c'est le boulot tout désigné après leur diplôme et qu'ils ont déjà tant de charges financières qu'il serait difficile de suivre leurs rêves. Et encore, j'en vois tant qui ne savent pas ce que sont leurs rêves ou n'en ont pas vraiment. Je n'y crois pas. On ne peut pas ne pas avoir de rêve. Mais on peut choisir de ne pas les écouter, ça oui. Et des rêves, il y en a pour tous. Pour certains, ce sera d'avoir une grande famille qui s'aime, pour d'autres ce sera de faire le tour du monde, pour d'autres ce sera d'écrire un roman, pour d'autres de trouver la stabilité d'un boulot, etc. Et il n'y a pas de comparaison de rêves, il suffit de connaître le sien.

Et de le suivre.

Pour ne pas l'oublier, il existe plusieurs trucs (parce que oui c'est facile de l'oublier dans un train-train quotidien). Certains se créent des mood boards à la maison, d'autres se font des rappels agenda, d'autres se donnent des dates pour faire X ou Y. C'est à vous de trouver votre manière de ne pas oublier votre étoile et vos rêves...

Cheers!

_DSC5742 _DSC5760 _DSC5737 _DSC5726

Le look:

Chandail - Boutique Onze

Jeans - Gap

Souliers - Converse

Montre - Daniel Wellington

Photos - Vikki Snyder

_DSC5773

Accueil