Mes deux dernières semaines furent turbulentes, c'est le moins qu'on puisse dire. Le web, ça bouge et ça bouge vite. Parfois trop pour nous. Parfois trop pour qu'on décroche. Et c'est le moment où on se rappelle qu'on a le droit de le faire, de fermer nos accès à la planète web et de vivre sans cette connexion continuelle. Être entrepreneure dans le domaine du web, c'est avoir une relation particulière avec son téléphone et son ordinateur. Au cours des huit dernières années, j'ai eu des hauts et des bas, des moments de grands bonheurs et d'autres de doutes, mais je n'ai jamais remis en question ma décision de me lancer en affaires. Par contre, je me connais: je tire mon propre élastique sans cesse jusqu'au bout. Et parfois il «pète». J'ai la chance d'avoir à mes côtés JP et Viv, deux collègues avec lesquels je travaille depuis des années, qui me connaissent et qui voient (même avant moi) quand ça ne va plus. Et me disent de décrocher.

Décrocher est, pour moi, souvent, un moment de revenir avec des nouvelles idées, nées du fait que j'arrive à avoir le détachement nécessaire pour créer. Être entrepreneure, c'est se réinventer sans cesse, c'est se lancer dans le vide mille fois en tenant main dans la main ceux qui embarquent dans l'aventure avec nous.

J'ai la chance d'être SI bien entourée que je n'ai pas peur. Je n'ai pas peur de demain, je n'ai pas peur de tomber, je n'ai pas peur de douter. Ils sont avec moi et je suis avec eux. Parce que par moments de turbulence, mes collègues sont mes petites lumières.

2016-09-16 01.02.41 1

Pour illustrer le tout, voici mon look du jour en collaboration avec RW&CO, une marque canadienne avec laquelle je travaille depuis quelques années. RW&CO, c'est le magasin où j'aime aller quand je me cherche des ensembles de travail, justement. La chaîne a lancé récemment une nouvelle campagne concernant les complets pour hommes mettant en vedette PK Subban, mais les femmes ne sont pas en reste. En affaires, pour les hommes comme pour les femmes, le look est souvent très important et empreint d'un côté traditionnel avec lequel j'aime m'amuser. Je suis une fille qui aime porter de tout: robe, jupe, pantalon, je n'ai pas tant de préférence. En robe, l'été, je me sens libre, comme si je ne portais presque rien. L'hiver, je suis une grande adepte des jeans. Mais quand je vais à des rencontres avec des clients de mon agence de marketing web, Codmorse, je ne trouve pas toujours cela approprié. Je préfère parfois porter un tailleur. Quand je suis entrée au RW&CO, j'ai tout de suite fondu pour leur complet gris pour l'automne. Le pantalon est si confortable qu'on dirait presqu'un jogging! Pour m'amuser et rendre le look moins conventionnel, j'ai choisi de mettre un chandail blan avec un col haut: très tendance!

2016-09-16 01.02.36 1

Côté cheveux, cet automne, vous verrez plusieurs femmes enfermer leurs chevelure dans leurs cols roulés ou leur col haut. C'est idéal pour les journées où on n'arrive pas à dompter nos boucles ou si on aime s'imaginer les cheveux plus courts! J'adore!

2016-09-16 01.02.39 1 2016-09-16 01.02.38 1 2016-09-16 01.02.37 1 2016-09-16 01.02.45 1 Le look: Vêtements - RW&CO Souliers- RW&CO Montre - Timex Photos - Marie-Jules Morris-Bourgoin 2016-09-16 01.02.40 1 2016-09-16 01.02.46 1

Accueil