Aller au bal, c'est toujours le fun et ce n'est pas parce qu'on a fini le secondaire depuis longtemps qu'on ne peut pas se sentir comme Cendrillon une fois de temps en temps! Le 8 mai prochain aura lieu le Bal Sucré du Musée McCord: une belle occasion de festoyer avec 800 belles personnes, tout en aidant le Musée McCord. En effet, les profits réalisés par l'événement seront tous remis au Musée pour la conservation des collections, le développement de nouveaux programmes culturels et la réalisation de futures expositions innovatrices.

Pour ma part, ce sera la première fois que j'assisterai à cet événement. En fait, j'y serai pour une occasion bien spéciale : je ferai partie du jury du concours Best dressed. Eh oui! Je parcourrai le bal à la recherche des plus beaux looks. J'étais vraiment honorée d'être contactée à cet effet, j'ai donc immédiatement accepté l'offre. Mesdames et messieurs, sortez vos plus beaux habits!

SugarBall_1321 (1)

Pour acheter vos billets, visitez le site web du Musée McCord juste ici. Il existe deux forfaits : le billet régulier (120$) inclut le bar ouvert avec Bacardi (Grey Goose, Bacardi rhum, Bombay Sapphire), des sucreries un peu partout (c'est un bal sucré, tsé), des tirages de Converse, des retouches maquillage avec Yves Saint Laurent. Il y a aussi le billet VIP (160$) qui inclut des bouchées de restaurants très prisés de Montréal dont Ferreira Café, Taverne F, Le Richmond et Milos entre autres, entre 20h et 22h, soit avant le bal, en plus d'un bar à scotch du Burgundy Lion. Ça promet!

SugarBall_1134

Je ne sais pas encore ce que je porterai pour cette soirée. J'ai encore un peu de temps pour y réfléchir, question d'en mettre plein la vue! J'ai l'impression que la tenue de bal a évolué. Du moins, elle a clairement évolué depuis l'époque imaginaire de Cendrillon. La robe cocktail semble plus en vogue que la robe longue et celles qui souhaitent oser davantage voudront peut-être se lancer dans la combinaison. Pour ma part, je serai habillée par Loue1Robe et, selon moi, c'est le concept absolument parfait pour ce genre de soirée. On va se le dire : c'est plate de dépenser quelques centaines de dollars sur une belle robe griffée pour un événement spécial, de la porter une fois pour ledit événement et la voir accumuler la poussière durant les années à venir parce qu'on n'a pas d'autre occasion de la porter et parce qu'on ne peut pas porter la même robe lors de tous les événements mondains! C'est ici que Loue1Robe entre en jeu. Cette entreprise nous permet, comme son nom l'indique, de louer une robe pour une soirée ou une période plus longue. Sarra, la propriétaire, vient de m'apprendre qu'elle a acheté 40 nouvelles robes la semaine dernière, pour un total de 605 robes à la disposition de futures locataires. Les tailles sont entre 0 et 20 ans et on y retrouve des robes pour toutes les occasions possibles. Une solution pratique et économique!

Accueil