Ça fait maintenant presque 3 ans que j'habite la belle grande ville de Montréal. Avant cela, je me suis promenée dans plusieurs grandes villes à travers le globe, mais mon point d'attache était Québec. Jusque là tout va bien. Le fait est que, moi, Genevieve Morin, je suis beauceronne et fière de l'être. Eh bien oui! Une vraie fille de région toi. Je ne crois pas que ça se voit au premier regard, mais ça s'entend clairement quand je sors des expressions comme tennis ou bottes à douilles (t'es déjà confuse hein!). La Beauce, c'est magnifique. C'est une région fière de son patrimoine, économiquement très dynamique et toute en beauté avec ses paysages verdoyants à perte de vue. Là-bas, je pouvais me rendre au Tim Hortons ou ben au club vidéo en pyjama; ici, dans ce grand centre urbain, je me garde quand même une ptite gêne!

La grand ville

Par ailleurs, à Montréal, tu en vois de toutes les sortes et ce qui est bien, c'est que côté mode, ça donne des idées :) J'essaie donc d'ajouter des touches urbaines à mon look. Ce qui est plus facile pour moi (et mon portefeuille!) c'est d'ajouter des accessoires funky et qui sont plus tendances. Par exemple, je préfère acheter un bon manteau noir classique et faire 5 hivers avec, mais l'agrémenter avec des foulards et des tuques différents à chaque année, tu vois ce que je veux dire?

Cet automne, c'est ce que j'ai fait avec le nouveau sac à dos Taikan Everything que j'ai eu! Ce sac est funky mais demeure féminin avec ses touches de fleurs brodées. J'aime aussi tous les petits détails qui le rendent unique! Par ailleurs, il est d'un format idéal pour la ville et le transport en commun; il peut même accueillir un ordinateur allant jusqu'à 15 pouces avant sa pochette intégrée!

taikan everything, style de rue, style urbain

Le look*:

Sac à dos: Taikan Everything

Photographe: Claudia Morin-Arbour

*Les autres pièces proviennent de ma garde-robe ;)

taikan everything, style de rue, style urbain

Ce qui est bien avec ce sac également, c'est qu'il est unisexe. Je te jure, quand Max au bureau le porte, ça lui va à merveille! Bien honnêtement, je ne raffole pas normalement du motif militaire, mais il est tellement bien équilibré sur ce sac que ton oeil n'y voit que du feu!

Tu peux donc remarquer que le reste de mon look est assez classique, manteau noir, bottillons noirs et jean Gap un peu destroy; la pièce centrale ici c'est mon sac Taikan!

Accueil