Sport & Santé

Je continue ma lancée d'articles d'exercices de sports à la maison aujourd'hui (pour voir le premier à propos des abdominaux, c'est par ICI)! Pour ce deuxième article, j'ai choisi de me concentrer sur les fesses. En tout transparence, mes fesses, c'est l'endroit que je «surveille». En effet, aucune femme n'est faite de la même manière et lorsqu'on prend ou qu'on perd du poids, ce n'est pas toutes à la même place. Pour moi, mon ventre demeure toujours quand même plat avec des abdominaux définis, mais quand je prends quelques livres, je le remarque dans mes fesses et mes cuisses avant tout. De plus, des fesses, j'en ai. Ouioui. Elles sont bien présentes et, rapidement, j'ai découvert que contrairement au reste de mon corps, ce n'est pas le muscle qui y est le plus apparent, mais le petit gras (ce gras que j'aime en passant, cet article n'a rien d'un article de perte de poids, loin de là, c'est pour rendre notre popotin plus fort et musclé et non pour le voir disparaître).

_DSC7185

Le premier exercice est bien connu: c'est le squat. On commence le squat debout avec les jambes à la largeur des épaules et on descend lentement jusqu'à 90 degré en gardant le dos droit. Ici, je le fais sans poids, mais on peut facilement en ajouter. J'ai placé mes mains à l'avant, mais on peut les placer aussi derrière le cou. On peut répéter le mouvement plusieurs fois. Je fais des séries de 50 squats.

_DSC7153

Le deuxième exercice est le genre qu'on aime moins faire au gym, mais plus à la maison à cause de sa position. On se met à quatre pattes au sol et on soulève une jambe en ayant le genou plié à 90 degrés. Et on redescend. On répète 50 fois et on change de jambe! Pour bien sentir le mouvement, on ne le fait pas trop rapidement!

_DSC7071 _DSC7076

Le troisième exercice est la suite du deuxième. On se replace à quatre pattes. On soulève une jambe vers l'arrière, puis on la ramène à la position initiale, mais pas trop vite. On fait 50 fois chaque jambe.

Pour le 2e et le 3e exercices, on peut s'ajouter un poids autout de la jambe afin de le rendre plus difficile si on le désire.

_DSC7050 _DSC7051

Après ces trois exercices qui vous demanderont moins de cinq minutes, prenez une petite minute pour bien vous étirer avant d'aller travailler!

_DSC7169

 

Le look:

Vêtements – HYBA

Photos – Vikki Snyder

Vous voulez magasiner chez HYBA? Vous pouvez le faire avec mon code promo: CAMILLE20 offrant 20% de rabais!

 

_DSC7105

Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

13 trucs pour se dépasser en sortant de sa zone de confort