Sport & Santé

Quand on bouge, il nous arrive de ressentir les efforts sur nos muscles. On dit communément qu'on est "racké". Ça vous est déjà arrivé. Right? Moi, pas vraiment. C'est étrange. Bien que je m'entraîne souvent, que j'essaie divers sports, que je change ma routine, on dirait que mon corps me suit  sans cesse. Je suis bien fière de ma "machine". Quand ça m'arrive, toutefois, j'ai une envie plus que forte d'aller faire du sport illico. Comme si, en bougeant encore, la douleur va partir. Je ne suis pas kinésiologue, ni entraîneur privé, ni médecin. Je ne suis pas ici pour vous dire quand c'est le temps de continuer à forcer ou de prendre une pause. Toutefois, une chose que je sais, c'est que parfois, il faut savoir prendre une pause et sauter un entraînement. Il faut s'assoeir dans son salon et relaxer. Il faut savoir écouter son corps.

Et c'est pas mal ma devise: écouter mon corps.

Je suis fatiguée? Je me couche. J'ai faim? Je mange. J'ai soif? Je bois. J'ai mal aux muscles? Je me donne une pause.

Ok.Ok. Il ne faut pas que ça devienne une excuse pour sauter tous les entraînements, mais il faut apprendre à se reposer aussi. Est-ce la trentaine qui approche qui me fait cet effet? Peut-être. Je réalise que je cours sans cesse dans la vie, entre les projets, les avions, les soupers d'amis et que parfois, me donner une pause c'est un petit cadeau. J'en profite pour m'étirer longuement en écoutant une émission de télévision quétaine qui ne me demande pas trop de mon cerveau. Aussi simple! PS: Pour celles qui continue de ressentir le besoin de bouger, varier les sports et les activités sportives, ça peut aussi aider à changer les muscles qui seront sollicités.

Dans mon look sport du jour, je vous présente des vêtements super confortables autant pour une séance de yoga que pour aller courrir dehors si le coeur vous en dit!

_DSC1991 _DSC2016 _DSC1993 _DSC2005

Le look:

Vêtements – HYBA

Photos – Vikki Snyder

_DSC1999 _DSC2009

Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Viv est en vacances