Style de vie Vie de bureau

Je suis travailleuse autonome et une bonne partie de mon travail se passe à la maison. Que ce soit pour apprendre mes textes, écrire ou envoyer des courriels importants, j’ai besoin d’un environnement de travail calme et propice à la concentration. Mon bureau à la maison m’offre tout ça, mais lorsque ma coloc est en train de cuisiner ou de regarder la télévision, je n’arrive pas à me concentrer.

Je vais dans les cafés, mais là encore, des clients discutent juste à côté de moi et il m’est impossible de travailler. Souvent, c’est la musique d’ambiance qui m’empêche d’étudier mes textes. Des chansons en français lorsque je lis, ça me déconcentre. De la musique trop douce lorsque j’écris rend mon écriture plus lente (idiot, je sais, mais la musique m’influence énormément). Et quand je mets mes écouteurs pour ne pas entendre les conversations des gens ou la musique qui me déplaît, je déteste la sensation d’avoir la musique directement dans mon oreille. Ça m’empêche d’être dans l’instant présent, particulièrement lorsque je lis des textes pour une audition. Que voulez-vous, j’ai mes habitudes et mes TOC! L’idéal, c’est un environnement silencieux où je peux réfléchir sans être tout le temps dérangé (je coupe de mon cellulaire durant ces heures de concentration).

Et cet endroit, je l’ai trouvé en juillet dernier.

J’ai découvert le concept Spaces. Situé dans le mile-end, Spaces offre des locaux de travail qui s’adaptent à tous vos besoins. Que ce soit pour une entreprise, une petite équipe ou pour les étudiants et les travailleurs autonomes, vous pouvez avoir un lieu de travail reposant et bien équipé. Vous avez le choix : des bureaux ouverts, fermés, de la grosseur d’une salle de réunion ou de la taille d’un cubicule unique. Vous pouvez louer pour une journée, à temps partiel ou encore à temps plein. Spaces s’adapte à vos besoins. Ajoutez à cela un calendrier complet d’événements professionnels, de conférences et de dîners d’échanges et vous verrez tout ce que déploie Spaces pour vous maintenir motivé et ouvert à de nouvelles rencontres professionnelles.

Dans quelques semaines, un café sera officiellement installé. Je n’ai pas le droit de vous donner le nom du fournisseur, mais laissez-moi vous dire que vous allez avoir de l’excellent café à tout heure de la journée!

Un barbier s’y est déjà installé et vous pouvez avoir recours à ses services deux mardis par mois. Une salle de méditation et de yoga sera bientôt disponible pour vous détendre!

Spaces est toujours en work in progress et ses services vont prendre de l’ampleur dans les prochains mois. Je vous conseille fortement de les contacter pour vous informer des tarifs et des services offerts. Vous ne le regretterez pas!

Un article de
Hortense Bamas's Avatar
Hortense Bamas

Hortense est une fille qui se pose beaucoup de questions. Peut-être trop. Et on ne parle pas de questions simples, mais plutôt de grosses questions...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

On profite des soldes