Via le blogue, j'ai le plaisir de découvrir plusieurs magnifiques marques de sous-vêtements et même de recevoir des kits pour en essayer. S'il y a une chose que j'ai apprise et retenue durant les événements/collaborations avec des vraies pros de lingerie, c'est que TELLEMENT de femmes ne portent pas la bonne taille de soutien-gorge. Genre 8 sur 10. 80% des femmes!!!


Source:E! Online

C'était mon cas aussi. Je vous raconte un peu.

Ça faisait des années que je portais du 34C, c'est que je m'étais fait conseiller en boutique, donc c'est ce que j'achetais toujours. Par une belle journée d'automne, je vais chez Lilianne Lingerie au Carrefour Laval pour un événement Passionata X LeCahier et je vois qu'une des conseillères brasse un peu tout le monde en leur donnant d'autres tailles de soutien-gorge que ce qu'elles croyaient porter. Je me suis donc dit que je pourrais aussi vérifier ma taille pour voir. Elle m'annonce que je porte du 32DD. Ma réaction? HEIN? QUOI? NON! IMPOSSIBLE! OMG! WTF?!?? Bref, elle me pousse en cabine avec un modèle (magnifique) en 32DD, je l'essaie et je le trouve trop grand. C'est alors qu'elle me dit de prendre mes seins (désolée pour l'image) et de les remonter pour bien les placer dans les cerceaux. Comme par magie, les bonnets sont remplis et ça me faisait une plus jolie poitrine que les 34C, mieux remontée et tout et tout. Révélation. Je me suis ensuite fait expliquer qu'en portant un bonnet trop petit, on coupe le sein et les cerceaux peuvent s'enfoncer dans les glandes sur les côtés des seins et ça, ce n'est pas bon à la longue.

Pauvres seins!

Source: Giphy

L'affaire, c'est que notre perception des tailles est erronée. Je racontais ça à mon groupe d'amies et j'ai un peu fait rire de moi parce que notre amie qui a une très forte poitrine porte aussi du 32DD et ça ne fait aucun sens qu'on porte la même taille!

Bref, comme nous l'a si bien fait comprendre Katia Charle, directrice artistique de Simone Pérèle lors de la présentation de la prochaine collection: si ton soutien-gorge te fait sentir sa présence au courant de la journée, s'il remonte dans le dos, s'il fait mal sur les côtés, si les bretelles te tiraillent, c'est qu'il est mal ajusté. C'est le temps de changer de grandeur! Et d'ailleurs, il faudrait se faire réajuster chaque année, car beaucoup de choses peuvent influencer notre taille de soutien-gorge: grossesse, allaitement, changement dans le poids, etc.

Donc, je vous invite à vous rendre dans une boutique spécialisée, une vraie là, pas une vendeuse de 17 ans chez La Senza qui y travaille pour l'été et qui sera semi-gênée d'utiliser son ruban à mesurer près de votre poitrine.

Source: Giphy

Quelques bonnes adresses:

Lilianne Lingerie (un peu partout)
Underworld (downtown Montréal)
Ainsi soit-elle (downtown et Westmount)
Lingerie Emma (rive-nord)
Boutique Canicule (rive-sud)
Flirt Niko et mère (Québec)
La Châtelaine 1001 nuits (Gatineau)

*** Merci à l'équipe de Simone Pérèle, qui m'a aidée à établir cette liste!***

Accueil