Sport & Santé

Ah le soutien-gorge de sport! Ça donne des maux de tête à plusieurs femmes et avec raison: on veut être soutenues sans que ça nous serre trop et nous fasse mal, on veut que ça tienne nos amies en place, mais sans les comprimer au point de les faire disparaître… Je vous parle souvent de sports sur le blogue et de mon amour de l’activité physique. Aujourd’hui, j’ai envie de vous aider à vous choisir un soutien-gorge de sport qui sera parfait selon l’activité que vous voulez pratiquer.

Quand on choisit son soutien-gorge de sport, il faut penser à divers éléments:

  1. À quel point a-t-on besoin de compression? Je m’explique: est-ce qu’on s’en va courir un 10km ou faire du yoga méditatif? Les deux activités ne demandent pas le même support. Il existe deux types de bonnets de base: compression ou encapsulation. Dans le premier, les seins se touchent et sont comprimés pour empêcher qu’ils rebondissent, tandis que dans le second, les seins ne se touchent pas et ont chacun leur bonnet.
  2. Est-ce que le bandeau à la taille est confortable? Par exemple: j’ai des très petits seins, mais j’ai une carrure musclée, ainsi, parfois je choisis des hauts xsmall et parfois small parce que je ne veux pas que le bandeau me serre au point que ça me fasse mal. Toutefois, plus on fait un sport d’impact, plus on a besoin que le bandeau soit ajusté à la perfection (et bien serré).
  3. Quel genre de brettelles veut-on? Naturellement, elles doivent être ajustées et soutenir le tout, sans nous faire des marques au cou.

Une fois qu’on a répondu à ces trois questions, on peut se choisir un soutien-gorge de sport de l’intensité et du modèle qui sera le plus adéquat à nos activités. Normalement, il existe trois niveaux de maintien:

  1. Impact faible – un haut qui convient au yoga ou à la marche
  2. Impact moyen – un haut idéal pour aller au gym, faire de la boxe au autre
  3. Impact fort – un haut pour la course, le tennis, etc.

Chaque compagnie donne des noms différents à ses types de soutiens-gorge, il faut donc poser des questions ou les essayer pour voir comment ils nous vont. Ainsi, on s’assure que le soutien-gorge choisi sera parfait pour nos besoins!

_DSC3390

Pour les photos du jour, je porte un soutien-gorge de moyenne intensité qui est idéal pour les sports comme l’entraînement au gym ou la boxe. J’aime particulièrement ses bretelles croisées au dos et la largeur de la bande. En plus, le fait qu’il s’attache à l’avant le rend facile à mettre! C’est mon soutien-gorge chouchou pour ses motifs, mais ce n’est pas celui que je privilégie pour la course, par exemple!

_DSC3374

Ce look:

Vêtements – Hyba. En passant, vous avez droit à 20% de rabais sur vos achats en ligne sur hyba.ca avec mon code 20CAMILLE!!!

Photos – Vikki Snyder_DSC3357

Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

5 trucs pré-départ pour un voyage réussi