Mode & Beauté

*Ce billet a été commandité par Colgate Optic White. Toutes les opinions formulées ici-bas sont les nôtres.

On s'entend tous pour dire qu'un sourire ça peut complètement transformer un visage. Sans aucun doute. Mon sourire, j'y tiens. 

Adolescente, j'avais un trou entre les deux dents du milieu en avant. Ouioui, ce fameux trou qui est maintenant si populaire. À 16 ans, suite à un rendez-vous avec ma dentiste, verdict fatidique: ma mâchoire est mal placée, ça risque de déchausser des dents… je dois porter des broches. Des broches. À 16 ans. Deux semaines avant mon bal de fin de secondaire. Horreur (pour moi à l'époque). Usant de mon talent de négociatrice, j'ai réussi à repousser la date de mise en bouche de ces fameuses broches à après mon bal. Belle réussite. J'ai toutefois porté ces horreurs métalliques dans ma bouche pendant trois ans. Vous me direz que ce n'est pas si moche. Je vous répondrai que lorsque j'étudiais en théâtre et que j'avais des cours de diction, avoir des élastiques pour attacher mes dents d'en haut et d'en bas, ça n'aidait vraiment pas. Ainsi, quand on m'a retiré tout cela à 18 ans, mes dents, je les aimais encore plus. Petit bonus, puisque je devais avoir des broches pour ma mâchoire, on a aussi refermé le trou du milieu que je trouvais moins esthétique à l'époque. Eh oui. 

colgate

Depuis que je suis blogueuse, je me fais souvent parler de mon sourire, parce que j'ose rire et sourire en montrant toutes mes dents sur plusieurs photos. Je suis comme cela, je souris beaucoup et je souris grand. Très grand. J'ai d'ailleurs un drôle de sourire un peu inégal. Si tu regardes de très près, on voit ma gencive quand je souris, mais seulement du côté droit.

cam sourie

J'ai grandi en me disant: oh non, je ne veux pas avoir des dents jaunes. Ainsi, quand, à la mi-vingtaine j'ai commencé à voir apparaître du jaune dans ma bouche, j'ai cherché des solutions: j'ai bu mon café à la paille, etc. Vraiment, qui veut avoir un sourire jaune? Pas moi. Je me suis faits blanchir les dents, j'ai mis des bandes, bref, je me suis amusée à tester des options, mais je n’ai pas réussi à trouver un produit satisfaisant convenant à mon style de vie. Ainsi, quand Colgate m'a parlé de leur gamme Optic-White High Impact j'étais ravie: ça fonctionne rapidement, c'est abordable et je n'ai ressenti aucune douleur.

colgate

Pour passer la bonne nouvelle, Colgate a même organisé un événement pour les blogueuses au centre-ville de Montréal. J'ai eu la chance d'aller prendre le thé sur la terrasse par un bel après-midi de semaine avec des amies pour en apprendre davantage sur les produits. Comment le tout fonctionne?

Brossez-vous les dents normalement avec le dentifrice anticarie Colgate *Optic White* Platinum High Impact White TM/MC qui promet de vous donner des dents visiblement plus blanches de quatre teintes à condition de se brosser les dents deux fois par jour pendant six semaines.

Par la suite, utiliser le rince-bouche Colgate *Optic White* WhiteSeal TM/MC pour éliminer les taches en surface, prévenir la formation de nouvelles taches et rafraîchir l’haleine.

La troisième étape consiste à utiliser la brosse à dents + stylo blanchissant Colgate* Optic White TM/MC. Vous n’avez qu’à tourner la molette à l’extrémité du stylo blanchissant et appliquez le gel. Le tout s’applique en quelques secondes et adhère à vos dents. Aucune attente, aucun rinçage. Vous n’avez qu’à brosser, blanchir et voilà TM/MC.

colgate

Utilisez les trois produits dans le cadre de votre régime de soin dentaire et obtenez un sourire blanc éclatant ! J'aime l'idée qu'avoir des dents blanches c'est simple et que je peux m'assurer de garder mon beau sourire avec des gestes rapides au quotidien. Pas vous?

colgate

colgate colgate 27740161652_d945726153_k 27563734450_1032ec6af8_k 27229508934_1b0ab8705c_k colgate

Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Küto, c'est un resto avec un concept: C'est un comptoir à tartares!