Mode & Beauté

Des fois, il y a des tendances beauté étranges qui apparaissent sur internet. Aujourd’hui, je vous parle des sourcils plumes ! Ouioui. Si tu n’as pas vu ça passer, je t’annonce que des beautistas à travers le monde se plaisent à essayer une nouvelle forme dans leurs sourcils, inspirée des plumes. Comme dans plumes d’oiseau, là. C’est une artiste maquilleuse finlandaise du nom de Stella Sironen qui aurait publié sur Instagram la première photo de sourcils ainsi placés et il n’en fallut pas plus pour que plusieurs reprennent l’idée. Ouioui, le #featherbrow est devenu un thing pour vrai.

Voici ce que ça donne, pour vous donner une meilleure idée.

sourcils plumes, sourcil, tendance beauté

Source : @stella.s.makeup sur Instagram

 sourcils plumes, tendance beauté

Source : @mai_chameleon sur Instagram

 tendance beauté, sourcils, sourcils plume,

Source : @artistrybykacy sur Instagram

Perso, ma première impression a été LOL. Ensuite, je me suis dit que je ne devais pas rejeter la tendance si rapidement puisque j’avais fait ça avec les séparations de cheveux en glitter (on s’en souvient ici) et finalement, après avoir vu tout le monde la porter à Coachella, j’ai comme le goût d’embarquer aussi.

Bref, j’ai décidé de rester ouverte d’esprit et me dire… why not ? Je suis certaine que le look apparaîtra dans les festivals et c’est tant mieux. Par contre, il fallait que je l’essaie moi-même pour voir le résultat !

Le test

J’ai vu sur internet que certaines utilisaient de la colle (????) mais moi j’ai seulement utilisé le gel fixateur de sourcils Brow Fix de MUD.

L’idée, c’est de séparer le sourcil horizontalement et d’envoyer les poils vers le haut et vers le bas pour créer un effet de plumes. Avec la brosse de mon gel fixateur, ça a pris genre 30 secondes. Voici le résultat :

sourcils plumes, sourcils, tendance beauté sourcils plumes, tendance beauté

Bon, je vous entends rire d’ici et je ris moi aussi. Clairement, je n’ai pas les sourcils assez fournis pour réussir le look. Il m’en faudrait le double. En plus, je vous avoue que je ne me suis pas vraiment forcée et je ne me suis pas maquillée les yeux. Je trouve le look plus out-there accompagné d’ombres à paupières colorées.

Bref. Est-ce que je me ferai des sourcils plumes à Osheaga ? La réponse, c’est non. Mais je n’ai pas dit mon dernier mot pour le glitter hair!

Un article de
Virginie Pichet's Avatar
Virginie Pichet

Cheveux couleur blé d’inde et Girlboss, Virginie est l’éditrice du blog; en d’autres mots, la maman des collaborateurs. Elle adore les brunchs et se prendre...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Aucune limite avec Sky Shelves