Il y a quelques semaines, Virginie a écrit un excellent billet sur la difficulté d'accepter son propre corps. Étant souvent devant l'oeil du public à cause du blogue, nous avons toujours l'air d'être hyper à l'aise dans tout ce qu'on porte. Oui, avec le temps, nous développons une certaine "carapace" ou des astuces pour ne pas avoir à recommencer les photos constamment, mais ça demeure quelque chose qui n'est pas toujours facile, surtout lorsque nous essayons des looks plus osés, moins habillés. Surtout quand on se retrouve en maillots, en petite tenue ou en lingerie sur le blogue. Au début, ce n’était vraiment pas facile pour moi... En fait, ce n’est probablement pas facile pour personne! J'avais vraiment des doutes face au fait de publier des photos sur le blogue, voir Internet au grand complet, de mon corps, de mon moi-même qui était exposé de cette manière à des inconnus en plus des gens que je connais! Et si nous faisions taire cette méchante voix intérieure qui nous dit que nous ne sommes pas à la hauteur? Il est temps de faire des choix sains et positifs et de se concentrer sur les choses qu’on peut réellement changer, plutôt que sur ce qu’on ne peut pas. Je suis comme plusieurs, j'ai grandie en étant convaincue que j'étais trop si ou trop ça. Et si je ne m'écoutais plus? J'ai fait comme je faisais quand je nageais en compétition, j'ai plongé, j'ai foncé. Je me suis dit que c'était bien, que j'étais bien. Et je me suis surprise en me voyant et en voyant les commentaires. Il faut savoir surmonter nos propres peurs.

J'aime beaucoup le fait que Le Cahier encourage l'acceptation de tous les types de corps... féminins, masculins, grands, petits, jeunes, moins jeunes, et la liste continue longtemps. C'est ultra-important pour nous d'être fière de qui on est et on espère que ça transparait dans via le blogue!  Saviez-vous que 97% des femmes avouent ne pas aimer leur corps, au moins une fois par jour? C'est incroyable!

IMG_8001Lorsqu'on a débuter le blogue, on s'est dit que c'était important de s'affirmer et de faire vivre ce projet. C'est donc de là que nous avons trouvé notre force et que nous avons pris le temps de nous faire un "reality check". Nous sommes fières de qui nous sommes et notre parcours, peu importe ce qu'on porte, de la manière qu'on pose ou  les grimaces qu'on fait sur les photos. NOUS en sommes fières, nous nous acceptons pour qui nous sommes et c'est vraiment ça qui compte réellement et qui nous permet de continuer à faire ce que nous faisons!

Alors #SOISenFIERE toi aussi! Racontez-nous à votre tour dans les commentaires une de vos expériences où vous avez douté de vous et que vous en êtes sortie plus fortes! Le site Special K présente désormais des statistiques autour de la confiance chez les femmes, de recettes, de leurs produits et des articles santé et nutritions.

2015 09 25_16

Cet article est sponsorisé par Special K

Accueil