Saviez-vous que 97 % des femmes avouent détester leur corps, au moins une fois par jour? Ça se passe et ce sont des faits biens réels. Ça m'attriste de savoir que la plupart d'entre nous évite d'aller à une date, de se présenter à un entretien d'emploi ou ont peur d'aller au gym ou de se joindre à une équipe sportive à cause de leur apparence physique. Pourquoi on se fait subir ça? Pourquoi la valeur qu'on s'attribue à nous-même se nourrit de nos inquiétudes et pas assez souvent de nos fiertés? C'est des questions qui vagabondent dans mon esprit chaque jour, tout en ayant pleine conscience qu'on participe à faire remonter ces statistiques inquiétantes en nous rabaissant constamment. 

Afin de réduire l'impact de ces pensées négatives qu'on peut avoir sur notre apparence, Special K réplique avec un message positif. Avec sa campage #SoisenFIÈRE, Special K relève que 80% des femmes affirment que le fait d'atteindre un objectif arrive à remonter leur estime d'elle-même. 80% des femmes révèlent que leur secret pour se sentir bien, c'est d'être entourées d'amis et d'une famille chaleureuse qui les aident à s'apprécier telles qu'elles sont. 77% ont confié à Special K que l'activité physique était un facteur important dans leur routine bien-être et que le fait de rester active les aidait à se sentir plus confiantes. « On s’entend. 100 % des femmes peuvent changer quelque chose de plus important que la grosseur de leurs fesses. On peut changer notre façon de voir ». Notre perception est réellement l'élément-clé qui nous aidera à refermer les cicatrices qu'on a laissées sur nos consciences fragiles. 

«Quand les Canadiennes réussissent à avoir raison de leurs doutes, elles gagnent en force, en confiance, en santé et elles s’en trouvent en contrôle. Et ça, c’est le commencement d’une véritable bonne année.», c'est ce que Natasha Millar, directrice principale chez Special K nous enseigne en participant à la campagne #SoisenFIÈRE. C'est pour ça que cette année, j'ai envie qu'on commence par le commencement. Attaquons-nous au vrai problème qui nous fige lorsqu'on veut prendre la résolution d'être plus organisée, plus en forme, d'avoir une alimentation plus saine ou encore d'oser plus au quotidien. Si on a la confiance, ces autres choses viendront naturellement, ne vous inquiétez pas!

Microsoft Word - Document1

Comme le montre l'infographie ci-dessus, plusieurs choses peuvent nous aider à retrouver notre confiance en nous. Pour ma part, faire de l'exercice, ça aide à coup sûr. Non seulement ça me redonne de l'énergie, mais ça m'aide à me sentir plus forte et mieux sur tous les points. Et toi, qu'est-ce qui t'aide à remonter ton estime de toi?

sport sport2

Accueil