Soirée Surveillance à Bromont

Est-ce que tu fais partie des enfants qui se levaient tôt le samedi matin en hiver pour aller prendre des cours de ski?

Moi oui! Et chaque samedi, je disais à ma mère « mais maman, ce n’est pas une journée d’école aujourd’hui!!!! » puis comme j’aime faire des activités, quand je réalisais que c’était une  journée de ski, je me levais sans trop chigner.

Bon, je ne te cacherai pas que j’en fais beaucoup moins qu’avant et je suis plus craintive aussi. Par contre, si je mets mon réveille-matin un samedi matin pour aller skier, je ne sommeillerai pas 3 fois avant de me lever!

L’hiver dernier, pour la première fois, j’ai essayé le ski de soirée. Puis cette année, j’ai essayé un truc de malade, le ski de nuit. Pas deux – trois heures de ski le soir après le travail, NE-NON, c’était plutôt un horaire de club un vendredi soir! Pour la première fois, j’ai essayé la soirée « SURVEILLANCE » à Bromont.

bromont

Tout est vraiment bien réfléchi, du nom de la soirée à ce qui se passe sur la piste. Tu prends ta descente et tu as un projecteur qui te suit LIVE. Comme je te disais, je ne suis plus une skieuse expérimentée qui va tenter plein de slaloms à grande vitesse, maiiiiiis je me suis essayée à savoir à quel point le projecteur te suit et il est pas mal réactif! Je vais t’avouer que sur le coup, je me sentais un peu comme une évadée de prison qui se fait suivre par des projecteurs comme dans les films. Cependant, l’expérience et le nom « surveillance » se veulent un peu sous ce principe. Ça vient dénoncer qu’on est constamment sous surveillance via les réseaux sociaux, la géolocalisation sur nos cellulaires, les caméras, etc. Pour le coup, c’est réussi.

Le DJ derrière cette collaboration est le DJ Larose. De retour au Québec après avoir passé 3 ans à Londres. DJ Larose est non seulement un producteur, un artiste numérique, mais aussi un ancien skieur de compétition. Révolté par la surveillance oppressante que nous subissons, il voulait la dénoncer en nous faisant vivre une expérience unique. Mission accomplie!

L'expérience « surveillance » n’est pas sur toutes les pistes et ce n’est pas toute la longueur de la piste, c’est environ sur 500 pieds sur la piste Candiac.

bromont

Tu n’as pas encore fait de ski cette saison, va donc y faire un tour, c’est une expérience unique et hors du commun fort plaisante. Voici l’horaire 4, 18 et 25 février, et 4 et 18 mars 2017.

Source: Youtube