Mode & Beauté

Eau micellaire, sérum, lotion tonique… Il existe une multitude de soins et de produits pour le corps et le visage qu’il est difficile de s’y retrouver.

Eau micellaire

L’eau micellaire est un démaquillant liquide qui ressemble exactement à de l’eau normale. La différence? Les micelles. Elles viennent enlever le maquillage sur la peau. C’est un démaquillant qui convient à tous les types de peau, mais surtout aux peaux sensibles ou grasses. En plus, elle ne laisse aucun résidu sur la peau.

Source image : Unsplash

Sérum

Le sérum est un soin concentré qui aide à traiter un problème en particulier. Il peut être anti-âge, il peut traiter les taches de décoloration ou encore aider une peau qui manque beaucoup d’hydratation. On l’utilise avant une crème hydratante, mais il existe maintenant des deux en un.

Tonique

Le tonique est là pour enlever le restant de maquillage que le démaquillant aurait manqué, mais surtout pour équilibrer le PH de la peau.

Base de maquillage

Une base de maquillage (aussi appelée primer), que ce soit pour le visage, les paupières ou les lèvres, sert à faire bien adhérer les produits mais aussi à prolonger la durée de ceux-ci. Surtout quand il fait chaud et/ou qu’on a besoin d’une longue tenue pour un événement.

Démaquillant biphasé

C’est un démaquillant que l’on doit mélanger avant d’utiliser puisqu’il est composé de deux phases (d’où le nom) dont une qui est huileuse. Ces démaquillants sont parfaits pour enlever le maquillage hydrofuge.

Eau thermale

Une eau thermale est une brume faite à partir d’une eau riche en minéraux et qui présente plusieurs bénéfices pour les peaux atypiques. C’est LE produit à se procurer si on a une peau très sèche, sensible ou si on a des problèmes cutanés comme l’eczéma ou le psoriasis. C’est un excellent rafraîchisseur également en saison estivale!

Source image : Unsplash

Exfoliant

Un exfoliant devrait être fait sur une base régulière mais PAS à tous les jours. S’exfolier trop souvent peut agresser la peau, mais il ne faut pas non plus négliger cette étape. Ce soin sert à enlever les cellules mortes pour retrouver une peau douce et rafraîchie. On peut en faire partout sur le corps, sur le visage ou sur des parties précises comme les lèvres. L’avantage, c’est qu’on peut facilement faire des recettes maison avec des ingrédients naturels.

Lait pour le corps

S’hydrater la peau est une étape importante peu importe le type de peau. Par contre, plusieurs personnes ne tolèrent pas la sensation des crèmes sur le corps. C’est pourquoi je suggère toujours de choisir un lait pour le corps à la place. Un produit super hydratant qui pénètre rapidement et qui ne laisse pas de sensation collante sur la surface.

 

Source image principale : Unsplash

Un article de
Marie-Ève Lévesque's Avatar
Marie-Ève Lévesque

Marie-Ève est passionnée de la vie, des Arts, de la découverte et du maquillage. Étant une vraie girouette, elle n’arrive pas à prendre un seul...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Trois incontournables pour décorer ton bureau