Style de vie

Lorsque c’est fait local, je capote !!!!

Je suis en amour avec les produits locaux et surtout j’adore en découvrir. J’adore savoir que quelque chose est parti de « A » et a évolué jusqu’à « Z ». Alors, lorsque j’ai su que signé local faisait un événement, je n’ai pas pu résister. Et ce même s’il était hyper loin de chez moi. (Bon pas si loin, mais en train, c’est un peu compliqué hihi).

Cette soirée se déroulait à la distillerie Cirka. J’ai pu visiter le lieu de fabrication de leurs alcools et wow ! D’ailleurs, vous pouvez visiter vous aussi, en prenant rendez-vous. Je vous le recommande, car vous y découvrirez un endroit où l’alcool est fait du début jusqu’au produit final. Je vous laisse quelques photos qui vous laisseront sur votre faim… euhm faim d’alcool!

signé local, cirka

signé local, cirka

signé local, cirka

signé local, cirka

Sur 330 artisans, quelques-uns étaient à cette soirée, j’ai alors découvert des créateurs super talentueux.

signé local, cirka,

Le but principal de cette soirée

signé local

Source : signelocal.com

Signé Local a annoncé leur commerce en ligne qui se nomme marketplace.

Le but de leur nouvelle plateforme d’achat est de « faciliter les transactions et les échanges entre les acheteurs et les commerçants en créant une plateforme cybercommerce ».

Le gros avantage lorsque nous commandons avec eux c’est que les frais de livraison sont gratuits. Oui oui, gratuit! Je trouve que c’est un super avantage, car même si le commerce en ligne est intéressant, parfois nous bloquons à cause des frais de livraison. Eh bien, maintenant, nous n’avons plus d’excuses.

Source : signelocal.com

Ensuite, ils nous ont aussi annoncé qu’il y aura une boutique temporaire au Quartier DIX30. Cette boutique sera parmi toutes les boutiques de chaîne de grande surface. Tu magasines et d’un coup : oh du fait local. Je trouve que c’est une belle façon de faire réagir les gens qui seront curieux de découvrir ce magasin où il y aura uniquement du fait main au Québec. L’ouverture officielle est le 8 juillet !

Peut-être qu’on s’y croisera :)

Sinon, eh bien le marketplace est une plateforme géniale si tu es un peu loin de la Rive-Sud de Montréal.

Un article de
Marina Dubois's Avatar
Marina Dubois

Marina est une vraie amoureuse de la mode, mais surtout de la création. Depuis qu’elle est petite, elle crée des jouets pour ses frères, des...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Les sacs à main qu'il te faut pour la saison chaude