Prendre soin de soi est un art, un art que bien peu maitrisent. Par prendre soin de soi, j'entends prendre le temps de relaxer. S'arrêter et se faire plaisir. Un de mes petits plaisirs, c'est la course. Sauf que, en toute honnêteté, ce n'est pas une activité relaxante. Je peux faire le vide, focaliser sur mes mouvements, mon pas, le terrain, mais ce n'est pas relaxant. On fait le vide entre ses deux oreilles pour faire place à une tout autre mentalité. C'est une forme de bien-être qui n'a rien à voir avec la sensation de bien-être et de calme que l'on ressent, étendue sur une plage, à décompresser. Loin de sa réalité, de son quotidien c'est le rêve. Imaginez, dès que l'on peut, hop! On grimpe dans un avion et on dit au revoir  à tout le monde pour une semaine. Ciao le boulot et les tracas. Bien entendu, ce n'est pas possible. 

Cependant, il existe une petite échappatoire pour s'évader, ne serais-ce que pour quelques heures. Vous l'aurez deviné; aller passer une nuit à l'hôtel. Dans sa propre ville qui plus est! C'est une bien simple solution à la routine. Pas besoin d'un billet d'avion, une soirée libre, un ticket de métro et un peu d'argent à dépenser vous suffiront.

C'est un moment pour se gâter; service aux chambres, films, livres, un bon bain? Si vous en sentez le besoin, un massage?  S'il y a une piscine à l'hôtel, profitez en pour une petite trempette ou pour passer un moment relaxant dans le spa. Je ne peux pas rendre le message plus clair: dorlotez-vous. 

C'est une façon de permettre à son corps et à son esprit de reprendre ses marques et de repartir sur de bonnes bases le lendemain matin. Après un été complètement fou, j'ai été invitée au Loews durant le FDM pour y séjourner le temps d'une nuit et recharger ma batterie. Une nuit de repos bien méritée entre les tournages de Far and Wide Canada! 

14027122_1779187005631027_685006714_n

Un bon livre, un oreiller confortable et rien au planning cette soirée-là. Ce n'est pas une semaine sous les tropiques, mais ça se prend plutôt bien! En plus j'ai été reçue comme une reine. 

Pour bien décrocher, je dois me défaire de ma technologie pour la soirée. Beaucoup de gens ont de la difficulté à croire que je passe du temps loin de mon téléphone ou de mon ordinateur. Voici quatre de mes trucs pour m'aider:

-Le fermer. Pour vrai. Tout mettre mes appareils à off me fait souvent le plus grand bien. 

-Ne pas l'apporter avec soi. Par exemple, lorsque je vais courir, je laisse bien souvent mon téléphone à la maison. Pas queston de perdre mon élan en m'arrêtant pour répondre à un courriel sur un coin de rue! 

-Avertir les gens. Avertissez vos amis qui risquent de vous chercher, vos collègues. Soyez prévoyents et éviter de passer pour quelqu'un qui ignore ses notifications. 

-Réglez vos dossiers en attente avant la "retraite". Vous éviterez ainsi la tentation de vous servir de vos appareils sous le prétexte du "et si?". 

Accueil