Mode & Beauté

Ce matin, j’ai eu la chance d’aller sur la rue Saint-Ambroise et me perdre dans un immense édifice où se trouvait le beau Romain, dans le studio Caroline Théorêt.

Je suis tombée amoureuse du salon, qui fait allure parisien-chic (à la Marie-Antoinette), du professionnalisme de Romain, mais surtout, des produits Mistik!

salon de coiffure

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette marque, c’est une toute nouvelle gamme de soins capillaires, pensée et créée par un homme qui a grandi tout en apprenant à aimer et à respecter la nature.

De là provient sa merveilleuse idée d’offrir une gamme complète de shampoings, de revitalisants et de sérums pour tous types de cheveux sans danger pour l’humain et l’environnement. J’ai été l’unique chanceuse qui a reçu un traitement capillaire (massage pis tout, oui) avec des produits spécialement choisis pour mon type de chevelure. Romain a utilisé ces produits suivants:

Source : Adrienne Leclair 

La gamme Antioxidant (qui sent les bleuets, oh oui s’il vous plaît!) est parfaite pour les cheveux normaux, même pour ceux et celles qui ont un cuir chevelu sensible qui a tendance à produire des pellicules sèches, des cheveux fragiles et même les cheveux colorés! Le shampoing et le revitalisant contiennent un mélange de vitamines et d’antioxidants, en plus d’ingrédients 100 % naturels issus de sources durables, qui sont biodégradables et également sans danger pour les bébés (hello les moms).

Romain a procédé à un deuxième lavage, en utilisant la gamme Volume (êtes-vous prêts/es? lui sent littéralement l’orchidée).  Étant donné que j’ai des cheveux très, très fins, Romain blaguait que ce volume allait probablement durer 10 minutes en raison de la raideur de mes cheveux mais qu’il allait tout de même me faire essayer le shampoing Volume, puisqu’il est idéal pour donner du volume au cheveux fins et plats sans l’effet de lourdeur, tout en revitalisant les cheveux de la racine jusqu’aux pointes.  J’ai encore ma crinière de lionne, 5 heures plus tard.

Je vous avais dit que j’ai gardé le meilleur pour la fin? Même si à coup sûr, c’est la dernière étape pour que mes cheveux soient brillants de santé, on a fini en beauté en utilisant le sérum Hydro. Ce qui est super intéressant, c’est que ce n’est pas une huile comme plusieurs marques offrent normalement, mais plutôt un gel à base de plantes, qui est agréable à manipuler (contrairement aux huiles grasses), puisque c’est une formule non grasse et non collante (Yes, merci!) Ce sérum fournit une hydratation à long terme et protège les cheveux contre les appareils de type fer plat ou sèche-cheveux (qu’on aime tellement mais qui sont pas très bons pour nos cheveux).

Regardez cette brillance éclatante, mes cheveux et moi sommes ravis!

Cheveux

Source : instagram

Je raffole de ces nouveaux produits qui ne contiennent absolument aucun sulfates, de silicones, de parabènes, de parfums synthétiques, de couleurs synthétiques ou de conservateurs synthétiques, de PEG, de MEA, de phtalates ou de composés pétrochimiques.

Un pas de l’avant pour encourager les compagnies locales et un de plus pour l’environnement !

Et vous, avez-vous déjà essayé les produits Mistik ?

Disponibles chez Pharmaprix et en ligne ICI.

Un article de
Adrienne Leclair's Avatar
Adrienne Leclair

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

5 choses que vous ne saviez pas sur le café