*** Cet article a été écrit dans le cadre d’une collaboration avec Lilianne Lingerie, pour les marques Chantelle et Passionata. Les photos que vous voyez dans l’article ont été retouchées pour ce qui est des tons et de la lumière seulement. Aucune retouche n’a été faite sur le corps des blogueuses.

Le corps. Un sujet dont on aimerait tant cesser de parler puisqu'on aimerait tant ne plus avoir besoin de le faire, mais ça reste un sujet qui revient sans cesse. Depuis maintenant un mois, Virginie et moi avons le bonheur de collaborer avec Passionata et Chantelle afin de vous créer du contenu relié à la lingerie. Ah, de la lingerie. Facile de se faire prendre en petite tenue quand on est blogueuse? Pas tellement. En effet, malheureusement, comme plusieurs jeunes (et moins jeunes) femmes, notre vision de notre corps est inégale selon les jours, les moments, etc. N'êtes-vous pas comme moi: parfois, on se sent vraiment jolie un matin et moche le lendemain. Rien à faire. Pourtant, on est pareil les deux jours... ou presque. C'est la vie. Le jour de la séance photo, je m'étais levée en me sentant plutôt moche...

0N1A5430

Le réveil sonne. Je ne l'entends presque pas. Je n'ai pas envie de me réveiller. Je l'éteins d'un geste sec, enfermant ma tête entre deux oreillers, croyant pendant une seconde que la journée n'aura pas lieu. J'avais tort. Je dois me lever. Déjà, je me sens ballonnée, pour aucune raison. Je n'ai pas envie d'être prise en photo aujourd'hui. Pas du tout. J'ai envie de rester en robe de chambre, devant les Jeux Olympiques et de manger une grosse omelette maison. Rien de plus. Oui, une de ces journées-là. J'appelle Virginie. Je lui dis que je m'en viens. C'est vrai et  faux à la fois. Je n'ai rien de prêt. Je ne suis pas du tout dans le Uber, mais c'est correct, elle a plusieurs photos à prendre sans moi. Et elle sait que je suis encore au condo et non en route. Elle me connait. Et normalement elle préfère que je ne sois pas là pendant qu'elle se fait prendre en photo en sous-vêtements. Je tourne en rond. Je m'assois sur le tapis. Je fais quelques redressements assis. Je me ressaisis et je pars. Pas le choix. Une photographe m'attend. Virginie aussi. Viv va comprendre dès qu'elle verra mon visage. Ce n'est pas MA journée.

0N1A5375

Pourtant, j'aime beaucoup les  séances photo normalement, c'est mon terrain de jeu. Je m'y sens à l'aise. Et quand je me réveille en petit soleil, c’est-à-dire d’excellente humeur, même les photos en sous-vêtements sont signe de moment amusant. J'aime mon travail, j'aime rigoler avec les photographes, j'aime montrer que le corps de la femme n'a pas besoin d'être celui d'un mannequin typique.

0Y5A8596

Parce que je suis bien dans ma peau.

Oui, comme tant de filles, j'ai des insécurités. Il y a des parties de moi que j'apprends à aimer ou à accepter, mais en général, j'ai appris, avec les années, à aimer qui je suis avec mes épaules larges et mon physique très musclé. Je ne suis pas ici en train de me plaindre. Certains me diront que je suis mince et que je suis insécure pour rien, mais il faut préciser que le chiffre sur la balance n'est pas un indicatif de ton niveau de confort avec ton physique. Ça n'a aucun lien. Certes, si tu as un physique plus rond, la différence sera dans le regard des autres, ce qui se reflètera sur ta perception de toi-même. Je ne nierai jamais qu'il est plus facile de s'aimer si notre physique s'approche davantage du cadre dicté (à tort) par la société de consommation. À ce sujet, je vous invite à lire un excellent article de Joanie Pietracupa ICI (lien).

Revenons à nos moutons.

Je suis bien dans ma peau. Je suis même capable de me dire : «je suis jolie sur cette photo en sous-vêtements» (et ce n'est pas de la vantardise, c'est apprendre à s'aimer et se complimenter comme on le fait avec les autres), mais pas ce fameux matin d'août où je dois me rendre chez Virginie.

0N1A5263

Ça ne va pas, mais Viv est là pour moi. Comme je suis souvent là pour elle. Ça sert aussi à cela des amies: se voir avec d'autres lunettes.

Une amie, une vraie, nous trouve belle peu importe. Parce que la vraie beauté quoiqu'on dise, elle vient d'en dedans. Et quand quelqu'un nous trouve beau entre les deux oreilles, soudainement, à ses yeux, notre physique devient plus attrayant aussi. Ça vous fait cela? 

Ce matin-là, quand j'ai enfilé le premier ensemble de lingerie, je me suis mise à côté de Viv et je me suis trouvée moche. Déjà que je me trouvais ordinaire en me réveillant, d'être à coté d'elle, que je trouvais rayonnante, ça m'a rentré dedans. Quelle nouille j'étais. Aux yeux de Viv, je l'étais aussi, rayonnante.

On ne se voyait pas avec les mêmes lunettes parce que l'herbe est toujours plus verte de l'autre côté.

Une amie, c'est présent pour nous rappeler qui on est vraiment et de quoi on a vraiment l'air. Ce n'est pas un pouvoir magique. Le pouvoir magique, c'est d'être capable de transformer notre vision de nous-mêmes.

En commençant à prendre des photos avec Viv, elle me complimentait et trouvait les mots pour me plaire et surtout, elle savait quoi dire pour que je me sente mieux. Et ce sans mentir, juste en étant elle-même en douceur. Et je gagnais en confiance en moi. Celle que j'avais oubliée dans les bras de Morphée.

0N1A5359

Notre confiance en nous-même ne devrait pas venir des autres. Toutefois, des amies, c'est là pour sentir quand ça ne va pas, même si ce n'est pour aucune raison valable et nous remonter le moral. Parce qu'on peut toutes se lever un matin où l'on se sent dégueu. Ça arrive... par chance, demain sera différent.

Merci Viv!

0N1A5277

Quelques mots sur les ensembles Passionata que nous portons aujourd’hui… On a toutes deux eu un coup de cœur pour ces ensembles d’un beau bleu cobalt. Le soutien-gorge corbeille que Virginie porte met la poitrine en valeur avec un superbe détail de dentelle sur la bretelle. Il faut noter que ce soutien-gorge est très transparent, elle avait donc mis une doublure couleur peau en-dessous, question qu’on ne voit pas tout. Camille, de son côté, porte un modèle push-up, au décolleté plongeant… Très glam!

0N1A5309

Déjà, le moment de notre dernier concours est venu! Courez la chance de gagner une belle carte-cadeau de 100$ en plus de l’aide de Camille pour magasiner lors de notre événement jeudi en cliquant ICI. Il suffit de remplir le formulaire pour vous inscrire. Vous avez jusqu’à ce jeudi 22 septembre à 23h59 pour participer. N’oubliez pas d’y participer! C’est CE VENDREDI, en soirée, qu’aura lieu notre événement à la boutique Lilianne Lingerie du Carrefour Laval. Rejoignez-nous pour plein de surprises et des rabais! On aime ça!

0N1A5363

Accueil