J’ai envie de faire l’éloge de l’insouciance occasionnelle… et là je ne parle pas de mettre votre vie ou celle des autres en danger, ni même de vous « péter » la face intensément…

Juste de sortir du cadre rigide de la vie adulte à l’occasion, de se permettre quelques folies.

vie, positif, insouciance

Source

Dernièrement, j’ai passé une nuit blanche avec des amis (j’ai passé l’âge de faire ça!)… nous avons fêté, nous avons joué et nous avons jasé jusqu’aux petites heures du matin. Je savais très bien que je travaillais à 5 heures le lendemain matin. L’adulte responsable de presque 30 ans aurait choisi de ne pas rester longtemps. J’ai décidé de ne pas être raisonnable. J’ai passé la nuit éveillée et je suis allée directement au boulot…

 âge, insouciance, plaisir

Source

Honnêtement, ça fait un bien fou. Il y avait longtemps que je n’avais pas passé une belle soirée comme ça. Ça m'a permis de lâcher mon fou, c’était léger et j’étais heureuse. (Je me suis quand même assurée d’être totalement apte au boulot le lendemain… je n’ai plus 20 ans, je suis quand même responsable quand je me laisse aller à la folie).


Source

Je pense que c’est important de sortir du cadre à l’occasion, de se permettre des moments de folies qui nous rendent heureux. Ça permet de décrocher du quotidien qui souvent est réglé au quart de tour.  Souvent, on s’empêche de faire des trucs en se disant qu’on n’a plus l’âge de faire ça ou que ce n’est pas ce qu’on devrait faire selon les normes ou encore on a peur de ce que les autres vont penser.

Un peu de folie, ça rend heureux et ça nous revitalise l’âme.

Source

Ça m’a aussi rappelé que de profiter du temps présent, c’est important. Il faut accepter que les plans peuvent changer et se laisser porter par les événements. Ce sont souvent les petits instants de folie qui font les meilleures anecdotes ou encore les meilleurs souvenirs.

Au-delà d’une ode à l’insouciance, c’est une ode aux petits plaisirs que la vie met sur notre chemin. Envoyez balader ce que les autres pensent, de toute façon peu importe ce que vous faites, ils vont trouver de quoi à redire, donc aussi bien faire quelque chose qui vous fait sourire.

Je pense qu’il vaut mieux regretter d’avoir eu trop de plaisir, d’avoir été un brin irresponsable que de regretter de ne pas l’avoir été.

Le temps file, il faut profiter de la vie.

Accueil