[Cet article est commandité par la campagne #3ansmonplan]

J’ai toujours été une grande planificatrice. Vous pouvez me trouver chanceuse, j’ai toujours su où je me voyais loin dans l’avenir donc, pour moi, ça n’a jamais été un gros problème de choisir mon programme d’études, d’avoir l’argent nécessaire pour mon échange étudiant. Ce n’est pas sorcier, il suffit de savoir ce qu’on veut et, à partir de ce moment-là, on fait tout pour y arriver. Mon parrain a beaucoup de succès en affaires et, quand j’étais ado, il m’a amenée voir Bob Dylan en show au Centre Bell. Pendant le souper, il m’a confié qu’il note toujours sur bout de papier ce qu’il veut et qu’il garde toujours ce bout de papier sur lui. Ce faisant, ses objectifs se réalisent « comme par magie », mais l’affaire, c’est que ce n’est pas de la magie. Quand on sait vraiment ce qu’on veut, toutes nos actions sont faites en fonction du but. Bref, cette conversation m’a beaucoup inspirée et j’ai repris son truc. À l’époque, je voulais être journaliste culturel. Aujourd’hui, je suis l’éditrice de ce blogue et je trippe au quotidien.

Aujourd’hui est lancée au Québec la campagne #3AnsMonPlan avec, comme porte-paroles, les sœurs Dufour-Lapointe qui sont à Montréal aujourd'hui pour en discuter. Un sondage a révélé que, avec tous les choix qui s’offrent aux femmes de la génération Y de nos jours, elles trouvent difficile de se fixer des objectifs à long terme. Par contre, 76% des répondantes ont dit pouvoir se fixer des buts pour les prochains trois ans. C'est plus facile de réfléchir à notre avenir à coups de 3 ans que de 5 ou 10 ans, non? L’idée derrière la campagne, c’est de se sensibiliser à la contraception. On va se le dire, avoir un enfant, c’est un choix hyper personnel et, de nos jours au Québec, on a la chance d’avoir le choix à ce niveau-là, dans le sens qu’on a accès à tellement de moyens de contraception… en plus de ne pas avoir de prêtre derrière le dos (hum, hum). Il existe une méthode de contraception pour chacune (hormonale ou non, quotidienne ou non) et il est vrai que de tomber enceinte peut avoir des répercussions sur l’atteinte de nos objectifs à court-moyen-long terme si cela ne fait pas partie du plan. Si avoir un bébé d’ici les 3 prochaines années ne fait pas partie des objectifs, informez-vous auprès de votre professionnel de la santé pour établir quel serait le meilleur moyen de contraception pour vous selon votre plan familial. Pour en savoir plus sur la campagne, c'est ici.

Source: montrealrampage.com

Pour ma part, d’ici les trois prochaines années, je veux devenir propriétaire donc économiser suffisamment pour mettre une mise de fond sur un condo. Je souhaite continuer de voyager le plus possible et, bien sûr, continuer de mener à bien les projets de ce blogue pour qu’il ne cesse de devenir meilleur, de vous intéresser et de rejoindre toujours un public plus grand en plus de s’adapter aux nouvelles tendances sur les médias sociaux. Et toi, où te vois-tu dans 3 ans?

Accueil