Mode & Beauté

Petit moment de confession: je suis absolument et complètement obsédée par mes cheveux. Depuis que je suis toute petite, personne à part moi et ma coiffeuse n’ont eu le droit de les toucher (non, même pas ma maman chérie).  Je passais tout mon temps à expérimenter avec eux et à parfaire certaines coiffures, car je voulais sans cesse qu’ils soient parfaits. Je suis récemment arrivée à la conclusion que pour avoir de bons résultats, il n'est pas toujours nécessaire d'investir pour des produits haut de gamme. Je dirais même qu'un bon nombre de ceux que l'on retrouve en pharmacie sont comparables (et même parfois supérieurs) à ceux qui finissent par vider nos portefeuilles. Étant maintenant accro aux produits pour les cheveux, vous pouvez imaginer mon excitation lorsque l'occasion s'est présentée d'essayer la nouvelle gamme de produits coiffants de French Formula!

FF Old school

L' Ancienne Gamme

French Formula event

La nouvelle gamme!

Je peux vous dire à l’avance que j’ai été agréablement surprise par ceux-ci! Leur nouveau packaging est super chic, les produits performent extrêmement bien et sentent bon, et l’un d'entre eux en particulier est vite devenu l'un de mes chouchous! Donc, sans plus tarder, voici ce à quoi vous pouvez vous attendre avec les produits coiffants French Formula :

Fixatif tenue flexible

French formula flexible hold

Je suis vite devenue adepte de ce vaporisateur fixatif pour les journées où je veux laisser mes cheveux lâches mais que je veux garder un certain volume (ce qui est très dur avec mes cheveux fins: ils finissent toujours par retomber). J’ai utilisé ce produit plusieurs fois en matinée (en conjonction avec leur shampooing sec) et le soir venu, mes cheveux avaient gardé leur forme (say whaaaat)! J’ai également été capable de passer mes doigts dans mes cheveux sans trop de difficulté (ce qui n'est pas toujours le cas avec un fixatif). Le produit contient également des ingrédients actifs tels que la caféine, le ginseng et les baies de Goji afin de fortifier vos cheveux.

Fixatif tenue ferme

French formula firm hold

Pour une tenue ferme, ça l’est. Pour vous donner une idée, je me suis fait une queue de cheval bouffante le matin, me suis entrainée avec en rentrant le soir et ma coiffure a tenu (quand même)! Le produit a également été facile à laver par la suite, ce qui est tout un avantage. Tout comme le fixatif tenu flexible, celui-ci contient des ingrédients qui fortifieront vos cheveux tout en les gardant en place. Ces deux produits procurent également une protection solaire pour les cheveux, ce qui est très important avec l'été à notre porte (car vos cheveux, tout comme votre peau, peuvent être endommagés par les rayons du soleil. Ces rayons peuvent également faire disparaître la couleur des cheveux colorés plus rapidement.)

Shampooing sec texturisant 3 en 1

French Formula Dry Shampoo

Et voici mon chouchou! Pourquoi lui? Je vous explique : j’ai les cheveux très foncés et très fins, donc trouver un shampooing sec texturisant (avec un volume qui tient) et qui ne laisse aucun résidu blanc dans mes cheveux est tout un défi! Mais, celui-ci répond à tous mes critères! Attention, si vous recherchez un shampooing sec qui ne fait que nettoyer vos cheveux et rafraichir votre look, celui-ci n’est peut-être pas l’idéal. Mais si vous en voulez un qui donne de la texture et du volume pour un look ultra va-va-voom, vous l’avez trouvé (moi je ne peux plus m’en passer)!

Spray brillance noix de coco

French formula shine spray

Les shampooings secs peuvent parfois laisser les cheveux mats et c’est pourquoi j’adore finir ma coiffure avec un petit boost de brillance! J’adore le fait que celui-ci contienne de l'huile de noix de coco (ce qui nourrit mes cheveux) et également qu’il soit en format spray (ce qui rend l’application hyper pratique pour tous types de coiffures)! Il a même été formulé pour être utilisé sur votre corps!

Alors? Lequel voudriez-vous essayer?

Un article de
Roxane Bailey's Avatar
Roxane Bailey

Roxane Bailey est une bloggeuse beauté, actrice et étudiante originaire de Montréal. Lorsqu’elle était enfant, Roxane était captivée par la perfection et l’allure des Princesses...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Quitter la région pour vivre en ville