Voyage

Ah San Juan Del Sur! Si vous aimez voyager, vous avez sûrement vu plusieurs photos de cette ville du Nicaragua circuler sur les réseaux sociaux depuis quelques années. Certains la connaissent comme une ville pour faire la fête, d’autres comme un paradis de surf ou encore comme un endroit pour décrocher de notre vie nord-américaine. Quoiqu’il en soit, c’est un endroit où il y a des activités pour tous! J’y suis allée deux fois au cours des quatre dernières années. Deux expériences fort différentes: une fois avec mon copain et une fois avec des amies. À chaque visite, j’ai adoré et je me suis amusée. Est-ce mon lieu favori au Nicaragua? Non. Mais ça vaut certainement le détour.

Où dormir?

Je le dis tout de suite, je vous conseille de choisir de dormir dans les collines plutôt que directement en ville. Certes, vous penserez que vous êtes plus loin de l’action, mais sans blagues, le transport en ville est vraiment rapide et facile. Les auberges de jeunesse proposent des autobus pour monter et descendre à heure fixe (parfois 5 minutes en retard) et ça prend 10 minutes seulement. En plus, ce moment dans un pick-up est toujours vraiment drôle. Sinon, plusieurs personnes dormant à l’auberge auront des autos et proposeront d’offrir la course. Bref, dormir sur la colline, ce n’est pas compliqué et ça donne les meilleurs couchers de soleil!

Casa de Olas: C’est mon premier choix à San Juan Del Sur. Cette auberge où les chambres sont placées autour d’une piscine est un lieu idéal de rencontres pour les voyageurs. On y dort soit dans un dortoir pour filles ou un mixte. Les chambres sont bien entretenues et si on réserve la nuit, on peut aussi déjeuner sur place et c’est vraiment bon et copieux. Sans compter le fait qu’il y a des singes sur place… faites attention, ils pourraient vouloir voler votre téléphone!

Naked Tiger: Un endroit parfait pour ceux qui aiment faire la fête. Quand j’y suis allée avec mon copain, il ne restait qu’un lit simple qu’on a partagé à deux. Ce n’est certainement pas l’endroit idéal pour ceux qui veulent se reposer, mais pour ceux qui veulent faire des rencontres, cet hostel comporte plusieurs lieux communs où tout le monde se parle. Le restaurant offre un bon menu varié. Soyez toutefois avisé que le bruit est constant à toute heure du jour et de la nuit. Pour ceux qui veulent dormir pour presque rien, il est possible de le faire dans les hamacs aux abords de la piscine.

Où surfer près de San Juan Del Sur?

Ça dépend des jours. On ne surfe par directement à San Juan Del Sur, il faut aller autour de la ville, aux diverses plages afin de trouver des vagues. Je vous conseille de demander aux locaux à quelle plage vous rendre selon votre degré d’habileté sur la planche.

Activité de choix: la pêche entre amis.

Lors de mon dernier séjour à San Juan Del Sur avec Julie et Karolann, nous avons rencontré deux Québécois à Casa de Olas alors qu’on observait le coucher de soleil dans la piscine. Tsé, quand tu entends l’accent québécois, tu finis par dire bonjour, non? Le lendemain, nous avons donc choisi de louer un petit bateau pour aller pêcher. Notre but? Attraper notre souper. Ce que nous avons réussi *yes*. Attention toutefois, un des garçons, en nageant, a voulu toucher le fond de l’océan et s’est entré les épines d’un oursin dans le pied… il faut savoir être prudent!

Le nightlife de San Juan Del Sur

Je ne peux pas parler de San Juan Del Sur sans parler de fête. Oui, c’est une ville où l’on peut rigoler toute la nuit. Lors de mon premier voyage, nous avions fait la fête au Naked Tiger directement. Lors de mon second, nous avons opté pour un bar crawl (assez classique là-bas). Je vous conseille de vous informer lors de votre séjour… la ville fait la fête tous les soirs, c’est juste plus ou moins démesuré. Si vous voulez vivre l’extrême (ce que je n’ai pas fait), les Sunday Funday semblent assez intenses!

nicaragua, san juan del sur

BON VOYAGE À SAN JUAN DEL SUR!!

nicaragua, san juan del sur

nicaragua, san juan del sur

nicaragua, san juan del sur

Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

L'histoire d'Artemano