Bébé & Cie Style de vie

Bon, on va se le dire, le 14 février, quand tu es parent, ça peut passer comme une journée ordinaire. Un rendez-vous chez le dentiste, les vaccins du plus jeune, le cours de karaté de l’enfant du milieu et j’en passe! Il est certain que ce ne sera plus comme avant, suffit de s’ajuster à votre manière. Tout dépendant de l’âge de vos enfants, cette soirée romantique peut être intime ou plus familiale. Essayer de trouver du temps pour vous, parce qu’il ne faut pas oublier qu’avant d’être parents, vous étiez un couple, deux personnes qui s’aiment.

 

Source: GIPHY

Cela dit, pour certains couples, il n’est pas nécessaire d’avoir une journée dédiée à l’amour pour se dire qu’ils s’aiment et c’est tant mieux! Avec l’arrivée des enfants, il n’est pas nécessaire de changer ce que vous faisiez en tant que couple. Il suffit d’être d’accord et de vivre cette journée comme vous le voulez. Avec la vie qui n’arrête jamais et les réseaux sociaux qui nous envahissent, il est important de prendre du temps pour se dire qu’on s’aime dans le blanc des yeux.

 

Source: GIPHY

Enfant, la Saint-Valentin a toujours été une fête familiale. Mes parents sont mariés depuis 25 ans et mon père a toujours acheté des fleurs pour ma mère. Il m’a même, jusqu’à mon adolescence, offert un petit bouquet de fleurs pour que je sente que ce n’était pas seulement la journée des amoureux. Donc, pour moi, la Saint-Valentin est la fête de l’Amour en général sans spécifications.

Cette année, pour ce qui est de mon copain et moi, cette journée/soirée va être assez tranquille : avec bébé Béatrice de 5 mois que j’allaite, un bon souper à la maison et une soirée télé collés nous comble amplement. Pour ce qui est des 7 années précédentes de notre relation, notre anniversaire de couple est début février, donc nous soulignons plus cette journée que la Saint-Valentin.

crédit photo: Laurie-Anne Thuot

Les parents avec des enfants à la garderie ou à l’école, ils vont probablement vous faire des dessins et des cartes de souhaits à afficher sur votre frigo jusqu’à la prochaine fête. Les parents avec des adolescents, vous allez peut-être être témoins de la première date de vos enfants en cette journée de l’amour. Il y a autant de types de familles que de manières de passer cette journée, faites quelque chose pour vous faire plaisir et à vos proches.

Sur ce, bonne Saint-Valentin à vous et vos tout-petits parce que peut importe leur âge, ils seront toujours vos bébés!

 

 

Un article de
Vanessa Filion's Avatar
Vanessa Filion

Vanessa n’est pas une fashionista extravagante. Elle porte ce qu’elle trouve confortable : jeans skinny, t-shirt ample et souliers plats surtout depuis qu'elle est maman....

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Le tabou de la santé mentale