Rallier plaisir et bonne cause n’est pas toujours évident, mais la soirée Monsieur ANEB à laquelle j’ai eu la chance d’assister vendredi dernier a définitivement réussi à tout coup ! Ayant eu lieu pour une deuxième année consécutive, cette soirée est organisée en collaboration avec Monsieur Phoenix, pour amasser des fonds pour l’organisme à but non lucratif ANEB Québec.

Pour ceux qui ne le savent (malheureusement) pas, Monsieur Phoenix est une entreprise de nœuds papillon fait entièrement au Québec (et vraiment de qualité !) par l’entrepreneur (et acteur) Félix-Antoine Tremblay. Et l’organisme ANEB vient tout simplement (et heureusement) en aide aux personnes souffrant d’un trouble d’anorexie et boulimie. Ensemble, ils ont uni leur force pour la cause avec brio !

Cette soirée fut riche en émotions et ô combien bien organisée, je dois l’avouer. Animée par la charmante et pétillante Valérie Roberts, tout a commencé par le défilé des nombreux artistes qui ont accepté de se joindre à la soirée pour la cause, qui portaient un nœud papillon Monsieur Phoenix, tous avec style. S’en est suivi une magnifique prestation de danse par une partie de la troupe Ecce Mundo, basée au Saguenay (ville d’origine de Félix-Antoine). Philippe Touzel et Marie-Pier Gaudreault se sont mis de la partie au chant. Tous ensemble, d’une manière ou d’une autre, on a célébré le corps et l’acceptation de soi. Et je crois pouvoir parler pour tout le monde, quand je dis que ça a fait du bien ! Aucune surprise de voir présents Alexandre Champagne et Marilou (très enceinte), de Trois Fois par jour, qui essaient eux aussi d’enrayer les troubles alimentaires ! Coup de cœur pour Suzanne Clément et Sarah-Jeanne Labrosse pour leurs outfits et leur joie de vivre qui se laissait sentir abondamment. Il faut dire que tout au long de la soirée, c’est ce que tout le monde dégageait : de la joie de vivre.

Parce qu’après tout, cette soirée était aussi organisée pour ça. Parce que la joie de vivre, c’est être heureux avec soi-même. C’est savoir s’accepter tel qu’on est. C’est apprendre à vivre avec qui on est, peu importe les normes sociales. C’est aussi accepter son corps, coûte que coûte. Chose qu’une personne qui souffre d’un problème d’anorexie ou de boulimie se sent incapable de faire.

La soirée s’est terminée sous le son de DJ Abeille et des milliers de dollars amassés pour la bonne cause, tout au long de la soirée. Sincèrement, j’espère que cet événement reviendra en force l’année prochaine. Je le souhaite aux organisateurs (qui avaient l’air si heureux et fières (avec raison)), aux personnes que la cause touche personnellement et à tout le monde qui souhaitent faire partie d’une si belle soirée, pour une bonne cause comme celle-là ! Merci de l’invitation, Monsieur Phoenix, on s’y voit pour la troisième édition l’an prochain!

Capture d’écran 2015-10-05 à 01.22.55Source: Valérie Gay-Bessette

Accueil