Style de vie Voyage

Avec la session scolaire terminée et la saison des terrasses officiellement commencée, plusieurs d’entre vous prévoient probablement de s’envoler vers des contrées plus lointaines pour la saison estivale, «les Europes», comme on aime les appeler. Si ton itinéraire n’est pas encore tout à fait fixé ou même si c’est le cas, je te propose 3 destinations incontournables pour un parcours moins classique, qui te donneront certainement l’envie d’allonger ton périple. Rome, Paris, Londres, tout le monde en rêve, et disons-nous le franchement, tout le monde se doit d’y faire le détour au moins une fois dans sa vie. Toutefois,  pour un peu plus de surprises et de dépaysement,  les 3 villes qui suivent valent vraiment le détour. Prépare ton backpack, parce qu’on part!

Budapest

La perle du Danube est définitivement pour toi si tu es une party animal et une exploratrice dans l’âme. En effet, tu en auras pour ton compte en partant en expédition «caving», une des activités les plus renommées de Budapest. Si tu n’es pas claustrophobe et que tu ne vois pas d’inconvénients à sortir un peu de la ville, je te suggère de faire un tour dans la caverne Pál-Völgyi, située à l’intérieur du Parc national Duna-Ipoly. Cette caverne offre deux types de parcours soit, un circuit facile de 45 minutes de marche spécialement aménagé pour les débutants, ou encore pour les plus aventureuses, un sentier d’une durée de 3 heures où tu auras à escalader des murs et à ramper à travers des passages étroits. Une bonne bière et une bonne bouffe seront de mise après ton excursion dans les cavernes et le Budapest Bisztro pourra assurément impressionner tes papilles gustatives. Ne t’arrête pas aux fausses idées répandues quant au fait que la cuisine hongroise soit uniquement constituée de goulasch et paprika, celle-ci  a un caractère unique et riche. Crème sure, oignons,  œufs,  vins régionaux, fromage et champignons frits deviendront des assaisonnements préférés. Pour soigner ton hangover du lendemain, je te conseille d’aller faire un tour dans les thermes Széchenyi. La capitale de la Hongrie te réserve une panoplie de bains médicinaux et de gigantesques piscines qui ne seront pas sans te rappeler la Grèce antique et qui chasseront ta migraine afin de pouvoir recommencer la fiesta de plus belle. D’ailleurs, si tu y passes entre le 11 et 18 août, tu pourras assister au Sziget Festival, le Osheaga des Hongrois. Cette année, leur programmation te réserve entre autres Anti-Flag, Bastille, Bonobo, Calvin Harris, Deadmau5, Imagine Dragons, Jake Bugg, London Grammar, Macklemore & Ryan Lewis, Placebo, Queens of the Stone Age et Stromae.

Budapest, Europe, Eurotrip
Budapest, Europe, Eurotrip

  Prague

 Je suis tombée sous le charme de cette ville idyllique par pur hasard lors de mes vacances en Europe en 2012. Le prix des billets en destination de Londres étant trop dispendieux durant les derniers Jeux olympiques, j’ai succombé à Prague en fin de parcours, suite aux innombrables commentaires des voyageurs qui ont croisé mon chemin durant cet été de rêve. Ils avaient bien raison, car ce petit coin de pays fait définitivement partie de mes coups de cœur. Tout comme à Budapest, la monnaie ne se transige pas en euros, alors ne fait pas une crise cardiaque lorsque tu voudrais retirer de l’argent dans un guichet automatique et que tes 3 options seront 2 000, 5 000 et 10 000 czk (been there, done that)! Flâne dans la Vieille-Ville au milieu des clochers et des dizaines de terrasses fleuries, mais essaye de ne pas abuser des selfies devant la célèbre horloge astronomique. Les inspirations gothiques et baroques de la tour Poudrière et  du Vieux-Château situé tout près du Pont-Charles te donneront l’impression d’être dans un film d’Harry Potter. Je te recommande également d’assister à un concert de violon dans la superbe St-Climent Cathedral. C’est une expérience auditive hors du commun que tu ne dois pas manquer, car même si tu n’es pas la plus grande fan de Mozart et de Vivaldi, la romantique en toi s’imaginera valser comme si tu étais au cœur de la salle de bal de la Cour du Roi. Sinon, pour les amatrices de pubcrawls, celui de Prague te transportera au travers des bars les plus flyés de la ville, et ce à bord d’un bateau réservé pour l’évènement.

Prague, Eurotrip, Europe

Malaga

Ce nom ne te dit peut-être rien, mais cette cité ibérique située en Andalousie regorge de bonbons pour les yeux et doit absolument se retrouver sur ton itinéraire si tu désires goûter à une expérience espagnole incomparable. Pour toi, lectrice en forme, je te conseille de monter la colline qui te mènera jusqu’au château de Gibralfaro, le point culminant de la ville. Arrivée au sommet, tu auras une vue imprenable sur la Méditerranée et si tu es chanceuse, durant les journées ensoleillées, tu pourras même y apercevoir la pointe du Maroc à l’horizon. Le centre historique de la ville se trouve au pied du château où tu pourras d’ailleurs visiter la Plaza de Toros de Malaga. Friande de sensations fortes, mais tu ne peux malheureusement ne pas prendre de vacances durant l’été?  Ne t’inquiète pas, si tu souhaites assister à un vrai combat de taureaux,  les matadors livrent tout un spectacle, et ce du mois d’avril jusqu’en septembre. Tu désires porter ta nouvelle maxi dress rouge? Pas de problème, puisqu’en réalité les taureaux sont daltoniens. Sois rassuré, ils sont attirés par la cape du matador par le mouvement qu’elle produit et non pas pour sa couleur ardente. Pause détente et bain de soleil garanties à la Playa de La Malagueta, afin de terminer la journée en beauté. Pour te délecter des meilleures tapas en ville, arrête-toi au El Rescaldo, leur tartare est à se jeter par terre.

Malaga, Europe, Eurotrip

Bref, bon voyage la chanceuse!

Un article de
Marie-Joëlle Pratte's Avatar
Marie-Joëlle Pratte

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Les fameuses crèmes anticellulite