Mode & Beauté
*Cet article est commandité par Philips

Pendant la saison estivale, la routine beauté change légèrement. Je vous présente mes cinq gestes hebdomadaires essentiels de la saison chaude!

1- La crème solaire

Pendant l’été et tout le reste de l’année, il est super important de mettre de la crème solaire sur chaque parcelle de peau qui peut entrer en contact avec les rayons du soleil. Chaque matin, après avoir lavé mon visage et appliqué ma crème hydratante, je mets un écran solaire FPS 50. Je préfère les filtres minéraux, pour en savoir plus, mon article à ce sujet est ici.

2- Des masques capillaires

L’été, avec la chaleur, le soleil, le chlore et/ou l’eau de la mer, les cheveux peuvent vite devenir très secs. Le truc, surtout si tu as les cheveux décolorés comme moi, il faut se faire un masque super hydratant chaque semaine. Le genre qu’on applique, qu’on laisse agir 15 minutes puis qu’on rince. Demande à ton coiffeur de te suggérer des masques pour toi!

3- Une exfoliation régulière

Pour avoir une peau douce, un hâle uniforme et éviter les poils incarnés quand on se rase/épile, il faut s’assurer de s’exfolier régulièrement, au moins une fois par semaine. Avec un gant, c’est hyper facile et rapide, on peut en trouver un peu partout!

4- Des jambes douces

Tout d’abord, j’aimerais simplement réitérer (car j’en ai déjà parlé sur le blogue) que je respecte à 100% le choix de ne pas se raser ou s’épiler. C’est un choix propre à chacune/chacun et il est plus que temps qu’on laisse les autres choisir ce qu’ils font de leur corps sans se permettre de commenter. Chaque choix est valide, il faut les respecter, tout simplement.

Pour ma part, je peux passer de longs mois sans toucher à un rasoir. Cela dit, une fois l’été arrivé, c’est une habitude que je reprends puisque je porte des shorts et des jupes. J’ai reçu récemment le rasoir électrique SatinShave de Philips. C’est le premier rasoir électrique que j’essaie et j’ai aimé pouvoir l’utiliser sur la peau sèche (parfait pour les retouches rapides) et la peau mouillée dans le bain ou la douche, peu importe! Sa tête multidirectionnelle s’adapte aux formes du corps pour raser de près et ses lames incurvées sont plus efficace que les lames traditionnelles. Autre avantage: il a plusieurs têtes qui peuvent atteindre les régions plus difficiles d’accès (genre le bikini) et il est doux sur la peau des régions plus sensibles pour prévenir l’irritation (il ne faut quand même pas oublier de s’exfolier et de s’hydrater). Je peux même l’amener en voyage dans son petit étui de transport, alloooo la plage!

5-  Un petit coup de pouce au bronzage

Puisque quand on travaille à temps plein, on n’a pas nécessairement beaucoup de temps pour se faire bronzer dehors (surtout quand les jours ensoleillés ne tombent pas pendant la fin de semaine) et qu’en plus, le soleil est le pire ennemi de la peau, j’aime tricher un peu pendant la belle saison. Personnellement, j’aime avoir un petit hâle, je trouve que ça me va bien, tout simplement. Pour ce faire, il suffit d’utiliser un bon autobronzant! Pour le visage, je préfère utiliser des sérums concentrés qui se mélangent à la crème hydratante et font effet graduellement pour un effet plus naturel.

Voilà mes trucs beauté spécial été! Quels sont les vôtres?

Un article de
Virginie Pichet's Avatar
Virginie Pichet

Cheveux couleur blé d’inde et Girlboss, Virginie est l’éditrice du blog; en d’autres mots, la maman des collaborateurs. Elle adore les brunchs et se prendre...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Ce crush qui nous vire la tête et le coeur à l'envers