Lookbook

portrait-femme-affaire-075

En regardant le blogue, il peut être facile de penser que nous sommes des filles photogéniques qui aimons la caméra et pour qui il est facile de prendre la pose. Et même, il peut être facile de penser que nous aimons toutes les photos que l’on prend de nous. C’est faux. Autant certaines journées de shooting sont aisées et agréables offrant des résultats qui nous surprennent, autant d’autres sont longues et complexes pour ne se terminer avec aucune photo qui ne nous plait. C’est ainsi. Ça, c’est le côté technique de la chose. Mais je pense qu’entre nous, cela va bien au-delà de la formalité. Il n’y a rien de technique dans le fait que certains matins, au réveil, on se trouve moche. Il n’y a rien de technique dans le fait que parfois même si tous nous disent qu’on est belle, on se trouve moche par moment. Et ça arrive à plusieurs personnes une fois mises devant une caméra. Je me souviens encore de la première fois que j’ai animée à la télé et que je me suis réécouté. Quelle horreur! Je me trouvais si mauvaise. C’est dans nos têtes. Nous le savons. Nous le combattons, mais ça demeure là. Combien de fois aie entendu une de mes amies me dire: « ne prend pas de photos, je ne suis pas photogénique». Eh bien, je crois que tout cela part de nous. De comment nous nous percevons. Malgré tout, nous pouvons avoir de l’aide, de l’aide pour découvrir nos beaux côtés à la caméra du moins…

Julie, de Roses aux joues, offre des séances de portrait thérapie, ce sont des séances où elle vous mettra en confiance et vous guidera afin de créer des photos comme vous en rêvez. J’avoue, moi aussi, j’étais sceptique. J’ai toujours cru que cela partait de moi et que j’étais la seule qui pouvait y changer quelque chose. Détrompez-vous. L’approche de Julie est tout en douceur. Elle s’assure que la personne devant la caméra a envie de s’amuser et de rire, elle met en confiance ses apprentis mannequins afin de trouver leur vrai sourire (rien de pire qu’un sourire placé en photo, non)?

portrait-femme-affaire-040
portrait-femme-affaire-029
portrait-femme-affaire-116
portrait-femme-affaire-101

J’ai eu la chance de faire une séance de photos entre soeurs, sur mon toit. Julie a su capturer notre complicité dans ses différents clichés. Ma soeur et moi, c’est une longue histoire d’amour. On a toujours fait mille activités ensemble, de l’école à la natation, en passant par certains camps de jour et même certains cercles d’amis. Depuis que nous avons atteint la vingtaine, on se parle presque tous les jours. Comme tous les duos de soeurs, nous avons nos différents, et ce n’est pas l’harmonie en tout temps, mais nous nous aimons profondément et je sais que quoiqu’il arrive dans ma vie, ma «petite» (ben oui, je sais qu’elle est bien plus grande que moi) soeur sera toujours là. Julie a su capturer tout cet amour à la caméra. Merci!

portrait-femme-affaire-059
portrait-femme-affaire-072portrait-femme-affaire-051
portrait-femme-affaire-062
portrait-femme-affaire-086
portrait-femme-affaire-100
portrait-femme-affaire-112
portrait-femme-affaire-110
portrait-femme-affaire-117
portrait-femme-affaire-005portrait-femme-affaire-017

Pour cette magnifique séance, un gros merci à Julie de Roses aux joues et à Catherine Martin pour le maquillage et les cheveux!
portrait-femme-affaire-078
portrait-femme-affaire-069

Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Look Addition Elle : encore du tricot!