Le week-end dernier a eu lieu l’un des festivals de musique rock les plus courus au Québec, le Rockfest de Montebello. Pour ma part, j’ai principalement été attirée par le fait que The Offsprings allait être de la partie. Assister au show du groupe qui a bercé les années punkettes de mon adolescence, c’était juste un plan parfait.

On est donc parti vendredi après le boulot, mon copain, un couple d’amis et moi-même en direction de Montebello pour assister à un série de concerts en plein air, profiter du soleil et vivre l’aventure du camping rustique. Parce que, oui, du camping avec comme seule commodité des toilettes sèches, c’est rustique.

Dès 21 h, on a pu profiter des spectacles. À cette heure, avec la quantité déjà impressionnante de festivaliers, le terrain était dans un état de bouette assez avancé. Plusieurs y ont même laissé des chaussures.

L’ambiance était au rendez-vous : les amateurs de musique étaient nombreux sur le site.

Mes attentes ont été comblées avec le show de The Offsprings, mais mon coup de cœur va à Marylin Manson. Loin d’être dans mes goûts musicaux habituels, j’ai été surprise par la présence de l’artiste sur scène et les effets spéciaux utilisés. Un canon à confetti, ce n’est quand même pas rien!

J’en ai aussi profité pour photographier quelques-uns des looks qu’on a pu apercevoir durant le Rockfest.

Le style d’inspiration grunge était de mise : bottillons de style « armée », short de jeans et t-shirt à l’effigie de groupe rock.

rockfest2 rockfest1

Rouge à lèvre écarlate, chemisier à pois noué à la taille, shorts à taille haute, le style pin up des années 50 était également bien présent ce week-end.

rockfest3

En tant que novice des festivals, j’ai vraiment aimé mon expérience. Toutefois, l’organisation laissait un peu à désirer. Nous avons payé un camping et un stationnement absolument pour rien. On pouvait tout simplement s’installer n’importe où. Un service de navettes était également prévu puisque certains campings (le nôtre, par exemple) se trouvaient dans des villages voisins. Ladite navette n’est jamais passée vendredi en fin de soirée. On a tout de même réussi à trouver un bon samaritain pour nous offrir le transport. Merci à lui!

Accueil