Lookbook Mode & Beauté

Ah! Trouver des vêtements dans lesquels on se sent bien et qui peuvent nous suivre pour toutes nos activités, ce n’est pas toujours une tâche facile. Cam et Viv, les deux femmes à la tête du blogue et deux amies ne font (souvent) pas les mêmes choix vestimentaires. Aujourd’hui, elles vous présentent leur look à deux et vous expliquent le choix de leurs tenues!

Camille: Quand la saison chaude arrive, on dirait que je n’ai envie que de mettre des robes au travail, je trouve qu’on est tellement bien en robe quand il fait super humide et je suis certaine que je ne suis pas la seule. Des robes, j’en ai énormément. Je les collectionne presque. Toutefois, avec les années, j’ai vite remarqué que certaines coupes m’avantageaient plus que d’autres et que c’était de même pour chaque femme. Lors de notre dernière visite chez Marshalls, j’ai donc tenté de trouvé une robe parfaite pour moi et une parfaite pour Viv afin de vous montrer comment on a choisi de les porter et pourquoi! Tout d’abord, avant même de porter notre choix sur une robe qui nous va bien, je conseille toujours de choisir une robe dans laquelle on se sent bien. Se sentir jolie, ça change notre attitude à 100% et ça change le regard des autres. Ainsi, je tentais de trouver une robe dont la coupe ressemblait à d’autres qu’elle a.

Celle que j’ai trouvée pour moi est noire, le col monte un peu haut au cou, elle est juste-au-corps et de longueur midi. Toutes des choses que j’aime beaucoup ces temps-ci. Le col haut, je trouve que ça ajoute un petit côté chic. Ce genre de robe ne frippe pas, je peux donc l’apporter partout avec moi lors de mes nombreux voyages. Pour la porter lors d’une rencontre d’affaires, il me suffit d’ajouter un veston coloré et le tour est joué. Dans le look d’aujourd’hui, je porte une veste en jean et c’est exactement comme ceci que j’ai porté le look l’autre soir lorsque je suis allée prendre une drink avec mes amies!

Ce genre de robe va bien aux femmes qui ont comme moi des épaules carrées. Que tu aies une forte poitrine ou non, elle t’ira bien. Un seul truc: le tissu ne cache rien alors si tu as un petit ventre, on le verra… mais ça c’est pas grave du tout, c’est à toi de choisir comment tu t’habilles en tout temps!

Virginie: La robe que Cam a trouvé pour moi est rouge foncé, parce que j’aime bien porter de la couleur pendant l’été, avant de revenir à mes habitudes de porter du noir quand il se remet à faire froid. La couture a la taille la définit bien et elle tombe en A pour un look féminin. Avec un veston, c’est un morceau qui se porte bien au bureau, mais cette robe peut tout aussi bien s’avérer festive la fin de semaine.

Le look de Viv:

Robe – Marshalls

Souliers – ALDO

Montre – Daniel Wellington

 

Le look de Cam:

Robe – Marshalls

Veste de jeans – GAP

Chaussures – GEOX

Montre – Timex

 

Photos – Andrée-Anne Joly

x

Un article de
Camille et Virginie's Avatar
Camille et Virginie

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Pour ton prochain get together : le trampoline!