On arrive à une de mes saisons favorites : le printemps! La neige fond, le mercure monte, le soleil pointe le bout de son nez et on peut en profiter. C’est la saison avant les mariages et après les innombrables fêtes de famille qui ont eu lieu de Noël à Pâques. Qui dit printemps, dit aussi temps des bals qui arrive! Ben oui, bientôt les universitaires quitteront les bancs d’école. Certains partent en stage, d’autres se lancent sur le marché du travail pour de bon, car ils ont FINI!

Je vous ai donc concocté quelques idées pour votre bal des finissants. Je m’adresse aux finissantes de l’université, car ce sont les premières à terminer, mais ces idées sont aussi valables pour votre bal de technique au cégep ou votre bal de secondaire. Peu importe notre âge, on veut être la plus belle, la plus stylée et la plus originale. De plus, on ne veut surtout pas avoir la même robe qu’une autre ce serait CATASTROPHIQUE! Vous feriez donc mieux de commencer tout de suite à regarder.

1. Robe cocktail

Pour celles qui ne veulent pas trop de flaflas, la robe cocktail est un choix parfait. Vous pouvez choisir des couleurs plus « punchées » puisque sur une robe courte c’est parfois plus joli que sur une robe longue. En choisissant une robe simple, vous pourrez facilement l’accessoirisée avec de gros bijoux ou des chaussures aux talons vertigineux. Aussi, ce genre de robe se remet facilement au bureau avec un blazer et des chaussures à talon plat ou lors des 5 à 7. (Elles sont aussi souvent moins chères!)

Robe rouge
Source image : Zara

Robe blanche
Source image : Simons

2. Bohème chic

Un style parfait pour celles qui n’aiment pas se sentir trop serrées. Pour un style bohème réussi, on veut de longues robes fluides avec des tissus originaux. Ces robes sont également parfaites pour être portées sans brassière ou avec une bralette. Pour compléter ce look, on y va avec une coiffure montée un peu négligée ou des cheveux détachés avec de jolies ondulations. On rajoute quelques bijoux longs et scintillants et le tour est joué!

Robe noire
Source image : Zara

Robe beige
Source image : Simons 

3. Femme fatale

Un bal c’est l’occasion de mettre une tenue qu’on ne porterait pas tous les jours. Le look femme fatale en est  un qui doit être léché de la tête aux pieds. Choisissez une robe longue qui épouse les formes de votre corps. Ne soyez pas gênées! C’est le moment de mettre de l’avant votre sensualité. Vous pouvez oser un maquillage un peu plus dramatique et colorer vos lèvres. Laissez sortir la princesse en vous et parez-vous de bling-bling avec ça!

Source image : Le Château

Robe longue noireSource image : Le Château

4. La combinaison

Vous avez l’impression d’avoir fait le tour des robes de bal? Il n’y a rien qui vous inspire? Peut-être n’aimez-vous pas  mettre des robes. J’ai la solution parfaite pour vous : la combinaison-pantalon ou short. Une tenue qu’on pourrait porter dans la vie de tous les jours ou quand on sort dans les bars. Il suffit d’y agencer de beaux pendants d’oreilles, des chaussures glamour et un sac à main original pour avoir un look du tonnerre sans avoir les fesses à l’air.

(La combinaison blanche est également offerte chez La Baie)

Source image : Missguided

Source image : H&M

5. Deux pièces

Pour celles qui aiment montrer un peu plus de peau (ou qui veulent montrer leurs abdos saillants après des heures au gym), la « robe » en deux temps est parfaite. Que vous achetiez un ensemble ou une longue jupe et un haut différents (mais qui vont bien ensemble), cette tenue vous permettra de montrer autre chose que vos jambes. De plus, vous pourrez porter les deux items séparément pour d’autres occasions!

Robe mauveSource image : Laura

Source image : Dynamite

 

Est-ce que ces looks vous inspirent? Sinon, il y a toujours la possibilité de faire appel à une couturière d’ici pour créer la robe de vos rêves!

 

Source image de couverture : Pixabay

Un article de
Camille Paul's Avatar
Camille Paul
Chargée de projet

Une tasse de bonne humeur, un quart de tasse de gêne, une belle grosse cuillère d’autodérision et une pincée d’akwardness et de sarcasme, voici la...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

L’alimentation végétalienne